Anorexie-Boulimie / Exprime toi!
Nous cherchons à rendre ce lieu le plus confidentiel possible, c'est pourquoi certains modules du forum ne sont accessible qu'après vous être enregistré.

Cependant, certaines informations, comme la liste des ressources et de lignes d'écoute sont en accès libre.

Merci de votre compréhension et surtout, n'hésitez pas à nous rejoindre!

L'administration et les modératrices
Anorexie-Boulimie / Exprime toi!
Nous cherchons à rendre ce lieu le plus confidentiel possible, c'est pourquoi certains modules du forum ne sont accessible qu'après vous être enregistré.

Cependant, certaines informations, comme la liste des ressources et de lignes d'écoute sont en accès libre.

Merci de votre compréhension et surtout, n'hésitez pas à nous rejoindre!

L'administration et les modératrices
Anorexie-Boulimie / Exprime toi!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'échange sur les troubles du comportement alimentaire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Me voici, IZabèLe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
IZabèLe

IZabèLe


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : Québec
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2007

Me voici, IZabèLe Empty
MessageSujet: Me voici, IZabèLe   Me voici, IZabèLe Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:17

Bonjour a toutes,

Mon nom est Isabelle et j'aimerais me joindre a ce forum. Voici donc qui je suis en quelques mots.

Je souffre de boulimie restrictive et purgative. Je suis en traitement au programme de jour de l'Hôpital Laval a Québec. Je terminerai un premier programme dans une semaine.

J'ai toujours vécu une relation malsaine avec la nourriture: régimes dès l'âge de 8 ans, aliments interdits, compulsions alimentaires, jeûnes, etc. Suite a un régime amaigrissant bien connu (Weight Watchers) qui m'a aidé a perdre 30 livres en trop, j'ai perdu les pédales. Sur-entraînement, restriction alimentaire, etc. Puis, suite a une agression sexuelle, les crises de boulimie sont apparues avec les tous les comportements compensatoires (vomissements, laxatifs, diurétiques, etc.).

Par chance, je connaissais bien les ressources étant moi dans l'intervention. L'ANEB a été un véritable phare pour moi.

Maintenant, j'ai presque terminé un premier programme de traitement des troubles alimentaires. Je vais probablement en faire un 2ème moins intensif durant l'été afin de consolider mes apprentissages.

Mon bilan: très positif. J'ai encore beaucoup de peurs et d'aliments interdits, mais les crises de boulimie sont beaucoup moins fréquentes (la dernière remonte a une dizaine de jours). C'est tout simplement parce que je ne suis plus affamée. C'est fou comment la restriction rend dingue.

Voila, je vais mieux, mais je ne suis pas guérie... J'accepte difficilement la prise de poids que je vis depuis le début du programme. Il faut croire que mon poids naturel n'est pas celui que j'aurais voulu (même s'il était considéré santé...).

Au plaisir de faire votre connaissance!
Revenir en haut Aller en bas
Missy

Missy


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : Québec
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2007

Me voici, IZabèLe Empty
MessageSujet: Re: Me voici, IZabèLe   Me voici, IZabèLe Icon_minitimeVen 15 Juin - 1:01

bonjour ma belle! contente de te voir ici ;) sent toi bien a l'aise parmis nous!
Revenir en haut Aller en bas
no.place.for.us

no.place.for.us


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2007

Me voici, IZabèLe Empty
MessageSujet: Re: Me voici, IZabèLe   Me voici, IZabèLe Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:02

Bienvenue ! :D J'éspère que la fin de ton programme va bien se passer

Bsxxxx' !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me voici, IZabèLe Empty
MessageSujet: Coucou   Me voici, IZabèLe Icon_minitimeVen 29 Juin - 22:29

Salut Isabelle, c'est bizarre j'ai l'impression de reconnaitre ton pseudo de plusieurs forums, est-ce que c'est possible ou je me trompe de personne?

En tout les cas, je te souhaite la bienvenue, n'hésite pas à participer aux discussions des forums!

Biz et au plaisir de te lire sous peu! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me voici, IZabèLe Empty
MessageSujet: Re: Me voici, IZabèLe   Me voici, IZabèLe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Me voici, IZabèLe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anorexie-Boulimie / Exprime toi! :: Introduction :: Présentation-
Sauter vers: