Anorexie-Boulimie / Exprime toi!
Nous cherchons à rendre ce lieu le plus confidentiel possible, c'est pourquoi certains modules du forum ne sont accessible qu'après vous être enregistré.

Cependant, certaines informations, comme la liste des ressources et de lignes d'écoute sont en accès libre.

Merci de votre compréhension et surtout, n'hésitez pas à nous rejoindre!

L'administration et les modératrices
Anorexie-Boulimie / Exprime toi!
Nous cherchons à rendre ce lieu le plus confidentiel possible, c'est pourquoi certains modules du forum ne sont accessible qu'après vous être enregistré.

Cependant, certaines informations, comme la liste des ressources et de lignes d'écoute sont en accès libre.

Merci de votre compréhension et surtout, n'hésitez pas à nous rejoindre!

L'administration et les modératrices
Anorexie-Boulimie / Exprime toi!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'échange sur les troubles du comportement alimentaire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi

Aller en bas 
+2
Missy
Sandrillon
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sandrillon

Sandrillon


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : In my Head ... In my Head ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2007

Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi   Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 8:02

Et pourquoi que je te bouderais ???

Nan, mais je viens de passer 3j chez mes parents avec Angel à "garder la maison" du coup c'était piscine/dodo et j'avais pas envie de chercher comment allumer les odris des mon père ...

Sinon ben wi ça y est je suis reviendue !

Ben la parano m'a aussi gagnée durant ces vacances !! non pas à ton sujet, non no t'as rien à voir dans cette affaire c'est plus centré familial et sérieux ça me bouffe le cerveau.
Mais en même temps j'ai pas envie de "(re)voir un psy just pour des crises de parano" je me dis que comme d'hab je vais bien par gérer ; que je vais finir par haïr 2-3 personnes pendant xtemps et après ça me passeras" mais toujours dans le cadre familial.

Sinon ben ces 3 bonnes semaines de vacs : bof ...
Rien fait de bien extraordinaire.
Pas reteléphoner ni au toubib ni à l'huissier ...

Du coup ben mes jembes m'ont beaucoup faites souffrir elles sont de plus en plus gonflées et ne supportent de - en - mon poids ...

Pourtant moi aussi niveau TCA je me sens bien ; en conscience avec moi-même ; mais par contre l'alimentation n'est toujours pas top : ben déjà je dors toujours en décalé du coup je me lève toujours à des heures indues (aujourd'hui lever 12h30 du coup je suis en train de prendre mon café ...) et du coup mes repas sont au nombre de : 1 et toujours le soir ... Ce ne serait que de moi je mangerais vers 18h mais comme je ne suis plus seule ben faut que je fasse avec du coup c'est à 19h30 une semaine et à 21h30(minimum) l'autre semaine ... Du grand n'importe quoi je le sais mais je n'arrive pas à faire autrement. Mais au fond de moi je m'en fiche car je préfère ça et ne plus visualiser ; plutôt que de passer mes journées à me baffrer comme avant !!

Ma "phobie" du téléphone me vient que dans ma vie je n'ai rarement reçu de coup de fil ; mais il y eut une période où quand j'en recevais ; ben j'aurais préférée m'abstenir vu que ces coup de fil m'annonçaient la mort d'amis proches ... Et c'est vrai que depuis je ne peux manipuler un téléphone sans aucune apréhension ; même c'était toujours des coups de fil entrant et ben je ne peux pas non plus en passer (même à ma mère enfin mes parents ; il m'arrive de ne pas y arriver !!) 'jai de l'angoisse qui me prend à la gorge, des palpitaions & les larmes aux yeux qui montent ... J'en avais parlé avec mes psys et tous me disaient que c'était lié à ma "phobie" de la mort ; c'est vrai que ce que je ressens est identique (en moins fort).

Ben oui j'ai beau être une "vieille" (nan t'inquiètes Morgane je joke) mais en attendant ma mère je ne l'ai plus calculé de mes 16ans à mes mes 28ans du coup ben là "je rattrape le temps perdus" et c'est vrai qu'avec elle j'aime bien me "laisser aller" et que je la laisse beaucoup prendre en mains (enfin surtout les périodes où j'étais célib') mes "affaires administratives ; mais c'est surtout car il y a souvent beaucoup de coup de fil à passer !!

Bon ben je vais aller faire un tour vite fait sur vos posts car on va bientôt partir faire des courses en Italie.

Bisoux. Bisoux.
Revenir en haut Aller en bas
http://andthe-tears-ran-ran.mabulle.com/
Morgane
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 943
Age : 123
Localisation : Montréal
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/04/2007

Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi   Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 8:53

eh bien des courses en Italie.. wow c'est pas beau la vie??? lol...
Bonne virée!

je pense comprendre ce ressenti (pour moi pas face au téléphone, mais dans d'autres situations... quand je suis en véhicule par exemple), j'espère que tu pourras apprendre à y remédier.. Mais n'y aurait-il pas aussi le malaise appréhendé du ridicule? Moi j'ai toujours peur des blancs, des phrases mal tournées, des malentendus par le téléphone, comme si c'était pas apreil qu'en personnes... je suis gênée d'appeler (je le fais, mais c'est là).... Peut-être y a-t-il de cela aussi!

bisous xxx
Revenir en haut Aller en bas
Sandrillon

Sandrillon


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : In my Head ... In my Head ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2007

Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Morgane   Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 0:43

Oh ben tu sais "des courses en Italie c'est plutôt courant par ici ;-) surtout pour recharger le carburant nicotinesque :D Ben faut dire que par voix express ce n'est qu'à une 1/2h de chez moi ;-)) Et vu que les prix varient d'1€ à 2€ le paquet sans compter les pasta défiant toute concurrence ;-))


C'est fou cette multitude de "points communs que l'on peut se découvrir" !!! Ou mieux comment souvent tu fais mouche dans tes analyses de mes écrits (je l'avoue pas toujours très nets !) !!!

Oui je pense aussi (mais pas se l'avouer, non non pas se l'avouer :yeux: ) J'AI TOUJOURS EU (et ait toujours ) UNE FROUSSE ENORME DU RIDICULE :yeux:

Ben faut dire que d'avoir longtemps été "la grosse du coin" (avec un imc totalment potable ; mais une taille au dessus de mes cop's) ; puis je suis devenue tellement "transparente" (imc limite ano sans intention, hein) et puis mainetenant me voilà tellement hors norme que je ne rentre dans aucun de leur cadre : que ce soit de Vie ou photographique ...

J'ai beau savoir que le ridicule ne tue pas ; n'empêche j'appréhende toujours ...

j'ai toujours ce dialogue en tête (appel chez la petite amie de mon meilleur ami en 1991) : [Moi avec un ton si enjoué que je ne l'ai plus jamais retrouvé - mon interlocuteur pas vraiment ]
- "Hi ! Il est là F. ?
- Euh non il est à l'hosto !!
- Ralala il a encore fait le con avec la moto !!! :D Il Va bien ?
- Oui, oui rien de grave
- Il rentre quand qu'on aille se "bourrer la gueule" ???
- Euh il devrait rentrer demain il te rappelle
- Okay :D"

Trois jours plus tard coup de fil :
- "Bonjour je voudrais parler à S. c'est de la part de S. [déjà que ce soit l'amie de F. et non F. qui m'appelle relativement bizarre ...] pas pu t'appeler plus tôt ... ton numéro au fond de son blouson ...
- Euh il va bien ???
- Ben il est mort dans la nuit de dimanche à lundi" [ là je faisais moins la fiérote tellement que j'étais devenue muette ... plus de corde vocales ... plus rien ... plus aucun son ne sortait ... l'horreur totale ! L'angoisse]

Mon 1er coup de fil datait de lundi soir ...


Et je crois bien que malgré la pléthore de psys ; les admonestations de ma mère "c'est bon c'est du passé !!!" ben je n'arrive pas à faire une croix la dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://andthe-tears-ran-ran.mabulle.com/
Morgane
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 943
Age : 123
Localisation : Montréal
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/04/2007

Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi   Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:33

Écoute, c'est clair que c'est el genre de souvenir que tu ne peux pas mettre comme ça au rebus, qu'importe la présence du choc en toi, qu'importe le nombre d'anées passées... C'était un ami, puis quand tu fais le lien entre les deux différents appels, eh bien tu te rend copte que de un: la mort a pris ton ami, et de deux: on t'a menti au premier coup de fil si blagueur pour uen circonstance qui te reste tout à fait inapropriée (en tête, je suppose)... Il doit y avoir autant de culpabilité à avoir oser être si «rigolote» sur le coup (alors que dans l'ignorance de la situation, eh bien, qu'y pouvais-tu?), là une énorme sensation de ridicule qui stagne, sûrement.. la peur récurrente de ne plus «jamais» être à propos, car au cas où je me remettais à être si joyeuse en situation grave (ce qui rationnellement risque peu d'arriver!, mais on a des mécanisme de mutisme si bein développer!!! et veut veut pas, ça fait mal de se savoir avoir agi d'une telle façon, cela demeure un sentiment plus profond que de se dire : «mais je savais pas, merde!»..... On ne possède pas cette capacité de choisir ce qui nous demeure en tête et ce qui ne réussit pas à s'y faire une place... Nos souvenirs sont uen déformation toute personnelle (même si avec peu de variante, parfois, mais empreint d'une subjectivité telle, que rien ne représente la réalité telle qu'est s'est produite dans les faits, dans lla justesse des émotions qui auraient dû être vécues ou dans l'intensité réelle du moment)....

Maintenant, il faut contrer cette peur, je crois, sans tenter de chasser ce souvenir comme s'il fallait tout refaire... il faut essayer d'apaiser la peur du téléphone, te dire que bien raisonnablement, dans le calcul statistique le plus mathématique, il risque fort peu d'à nouveau tomber sur un tel évènement... QU'il y a peu de chance pour que tu aies â avoir uen telle nouvelle après avoir blagué ainsi (en plus, dis-toi que cela est sans aucune arrière pensée... tu n'as pas ris tu mort, mais de cette façon que tu devais avoir, à l'époque, de prendre les petits incidents comme d'une petite épice posée sur la vie, comme tu devais être de nature plus enjouée, j'imagine)

Je crois sincèrement qu'il ne te faut pas oublier cela, mais simplement travailler dnas le quotidien à reprendre l'action de téléphoner, de garder un ton enjoué (mais s'il peut paraître faux au départ), de te forcer à téléphoner, que ce soi simplement à des numéros d'informations de produuits que ce soit pour commander des trucs ou appeler tes amis, ta famillle.... Bref, reprendre ce téléphone le plus souvent possible et le dédiaboliser.... Car c'est un outil bien utile dans notre monde, qui peut approter des joies d'entendre des voix, d'apprendre aussi d,heureuse nouvelle, de se permettre d'être bien plus autonome et de voir à des responsabilité.. il permet de faire des choix, de s'informer, d'avoir en bout de ligne, un moyen de communication qui apporte une certaine liberté.... La mort n'est pas au bout de la ligne qui t'attend depuis 16 ans de te refaire el coup à nouveau...

Certes je ne pourrais jamais minimiser l'impact que cela a eu sur toi, et personne ne le peut, cela t'appartient et même si c'est douloureux, je suis certaine qu'en un sens ce osuvenir t'es aussi précieux, qu'il s'agisse d'un souvenir de «protection» (qui conserve ta peur du tel pour ne pas avoir à un jour subir cela à nouveau!), comme un souvenir de toi «avant». C'est évènements sont de ceux qui chamboule définitivement notre ligne du temps personnelle, de ceux qui créent une nouvelle «période» historique à notre vie... là où on se mets à dire avant cela et après cela.... Nous avons tous de ces moments.... et c'est ce qui nous façonne, malgré tout...

Tu as dû déjà entendre tout cela des psys et/ou de tes proches, mais bon, je m'excuse si c'est d'une redondance malvenue... Mais sinon, eh bein voilà: je n,ai jamais vécu ce genre d'évènement, j'ai un ami et puis mon arrière-grand-mère qui sont morts autour de moi, et je n'ai pas appris leur nouvelle ainsi.... Je ne suis pas familière à ces émotions, mais j'ai vécu d'autres trucs qui me font, je pense, cet effet répulsif pour une action ou un objet/une personne qui est dû à ce genre de traumatisme....


Bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrillon

Sandrillon


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : In my Head ... In my Head ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2007

Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi   Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 1:32

Tu sais même si c'est "le genre de discours" que j'ai entendu maintes & maintes fois ; il n'a pas la même valeur venant de professionnel (psy & consorts), famille (quoique de ce côté là j'ai pas été aidée seule ma grand-mère avec qui je vivais à l'époque m'a soutenue ; quant aux autres ils riaient "sous cape" genre j'avais trouvé un nouveau moyen de "me plaindre") ; que venant d'une personne extérieure qui a une vraie sensibilité.

Et même pour t'avouer franchement sur l'ancienne place de RDV je n'accrochais pas trop avec toi, mais comme "ma petite soeur" était proche de toi je me disais "elle doit être bien cette fille, fais des efforts !!" mais j'avais beau faire je te trouvais "superficielle, minette de 20ans quoi...".

Alors qu'ici j'ai appris à te connaître, te découvrir et j'avoue que je suis impressionnée par les qualités humaines dont tu recèles.
T'as toujours le mot qui sait faire "mouche" ; chacune de tes interventions (dans mon monde hein les autres fois j'analyse pas trop) me touche et m'amènes à plus de réflexion que je n'ai eu depuis pas mal d'années.
Tu ne te départis jamais de ta ligne de réflexion, limite si tu n'avais pas la "parole infuse" !!!
Et pour ça t'ai précieuse à mes yeux, même si parfois je n'en laisse pas paraître grand chose sache que je te lis attentivement et que mes lectures font leur petits bouts de chemin dans mon cerveau.

Morgane merci à toi d'être.

Pour en revenir aux coups de fil ce même été j'ai appris 2 autres décès d'ami proche par téléphone ; certes pas dans les mêmes conditions, certes nos liens n'étaient pas aussi fort mais bon j'avais trouvé (je trouve) que ça faisait un peu beaucoup.

:hot:
Revenir en haut Aller en bas
http://andthe-tears-ran-ran.mabulle.com/
Morgane
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 943
Age : 123
Localisation : Montréal
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/04/2007

Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi   Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:05

Il est vrai que sur notre autre lieu de RDV je n'ai pas su me faireebaucoup d'amies... ni trop de connaissances: je ne sais pas exactement pourquoi, mais il est vrai que beaucoup de gens, même mon homme!, me trouvaient, au départ, d'un allure superficiel.... Certes, au début, ça me blessait réellement, et même parfois encore, car en moi, je ne me sens pas aisni(bon nous pouvons tous l'être une fois parmi d'autres, amis bref, ce n'est pas ce que ej considère être dans les fondements de ma personnalité!), mais aujourd'huije em dis que je dois avoir une carapace qui prétend, qui approte à de telles conclusions lorsque l'on ne me connais pas. Il en retourne, je pense, à un moyen de protection, à ma façon un peu inconsciente de dire aux gens: ne m'approchez pas, j'ai peur et je préfère ne pas nouer de liens.... Pourtant, lol, j'en ai évidemment besoin, de ces liens!

En tout cas, je suis bien heureuse de te connaître, me^me si c'est ici au lieu de là-bas.... en plus que j'ai entrer sur l'ancie forum alors que je n'avais à peine que 14 ans.... et ça m'a pris plusieurs années avant de me rendre compte à quel point j'étais dans une certaine complaisance face à l'ano.. en fait ca m'a pris la boulimie pour m'en rendre compte.... Car je em souviens bien, devant mon médecin traitant à l'époque et ma mère que je leur vait bien dit que je en voulais pas en sortir ni même changer, j'étais, autrefois, durant les 2-3 premières années, bien dans mes problèmes.... Mais en vieillissant, en expérimentant, en constatant.... eh bien on change, on évolue... Et puis même si la carapce demeure parfois encore, dès qu'elle s'enlève, il y a autre chose....

Je ne savais pas qu'il y avait eu aussi l'épisode de deux amis en plus... Certes, l'évidence n'est pas au rendez-vous dans ce cas....
J'espère sincèrement que cela s'adoucira avec le temps, car vu d'un autre oeil, je suis persuadée que le téléphone peut être un outil intéressant et bien utile... j'ai bein des efforts à faire là-dessus aussi, mais, bon, s'il ne rend pas maladivement accroc, il fait un heureux plaisir de communiquer avec des gens que l'on aime et qui habitent loin...

Sinon, que se passe-t-il pour toi dernièrement? tu te sens bien? so-so?

Je te souhaite une belle nuit!

Morgane xx
Revenir en haut Aller en bas
Sandrillon

Sandrillon


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : In my Head ... In my Head ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2007

Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: La complaisance   Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 1:45

Voilà bien à mon goût le maître mot de l'autre lieu de RDV !!!
Je trouve que certaines "anciennes" comme elles aiment à s'appeller (rapport à leur âge et leur GRANDE expérience de la Vie) sont hautaines et au lieu "d'aider" elles "te laisse te complaire" dans ton trip.

Après il est vrai que pour ton cas (si j'ai bien compris) de 14 à 17ans ça me parait un peu "normal de vouloir rester dans cet état" car c'est quand même l'âge de l'adolescence ; de la découverte de son identité propre ; de la rebellion face à l'adulte ...

Que se passe-t-il dans ma Vie ?? Une bonne question qui tombe a point nommé flower

Car cela fait trois nuits que je ne dors que 4h30 (sans roupiller la journée, hein) et au début j'avais du mal : pas dans mes habitudes :yeux: je me disais que j'allais tomber d'épuisement et puis finalement je me sens mieux j'élabore plus facilement des "projets" pour la journée (chose qui ne m'était plus arrivée depuis 1998) et du coup ben j'ai LA PECHE :D

J'ai préparé tout mon dossier pour faire une carte d'identité (je n'en ai plus depus 1994 (trop moche pour faire les photos d'identités ... de pire en pire d'année en années ..) sauf que là ben faut que je "grandisse" et que si je veux vraiment acheter une maison et bien il m'en faudra une donc me voici lancée !!!

Aussi l'excitation (comme une puce - vous connaissez chez vous cette expression ? -) des 25ans de ma soeurette (hier le 25/08 - oui comme Cha' - ) mais que l'on va fêter aujourd'hui.

La séance cinéma d'hier : "3 amis" film français à recommander si jamais il arrive jusqu'à vous sur l'amitié de 2 petits garçons & 1 petite fille devenu adultes ; et c'est la partie adulte dont nous voyons une bonne tranche de Vie.

La séance : je me défoule dans une librairie "discount" (au cas où tu ne le saurais pas je suis une dévoreuse de livres, plus particulièrement polar, roman humoristique/tranche de vie.) Et pour mon anniversaire passé (début décembre) ma chérie m'avait offert 42 livres dont je suis entrain de lire le dernier (en ayant bien pris soin avant de commencer à lire "son cadeau" de relire mes 90 livres d'Agatha Christie !) :-( d'où mon angoisse grandissante à l'entrevue du vide sidérale dont allait être rempli ma Vie ;-)

Ma petite séance music : l'album de Jeff Buckley à toute berzingue dans les oreilles (et l'appart) ; un bol d'air frais poour moi qui adore la musique rock préférence rock français ; les années 80 et toujours en activité !!!

Tous ces petits riens que je conseille très souvent ben pour une fois je me suis appliquée mes propres conseils et bien : Qu'est-ce-que ça fait comme bien !!!

Et puis à toi bonne journée :shh: t'as des projets pour la journée ??

P.S : J'ai un service à te demander je te MPète
Revenir en haut Aller en bas
http://andthe-tears-ran-ran.mabulle.com/
Morgane
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 943
Age : 123
Localisation : Montréal
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/04/2007

Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi   Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:21

Eh bien me^me si c'est quand mêm bien que tu parviennes à faire tes prjets (même très bien pour la carte d'identité (nous c'est la carte d'assurance-maladie qui nous sert d'dientité, renouvelable au 3-4 ans je pense)!!), il ne faut pas non plus partir sur un sprint pour terminer l'avancée les pieds par-dessus tête!! Le sommeil est improtant mon enfant lol!! Ok j'arrête mes leçons... juste message d'amie à amie qui sait les effets néfastes d'insomnie et des manque d'heures de sommeil! tu pourrais autant me gronder pour mes à peine 3 heures de ma nuit!!! -donc:point-

Mais c'est vraiment bien ces petits plaisirs que tu t'accordes... j'avoue que j'aimerais bien aller courir ma petite librairie de livres usagés pour m'en faire le plein pour l'automne qui arrive à grands pas, mais souci d'argent... ça ira à plus tard, il me reste encore au moins 10 livres pour les semaines à venir, je suis ok.. seul hic: y'a les misérables en 3 volumes dans ceux-là et meêm si j'ai une grande envie de découvrir cette histoire.. eum... cela semble être difficile d'attaque!!!
Rien à voir avec les Agatha Christie: lors de mon alitement à domicile l'année de mes 14 ans, eh bien j'ai été 2 mois entier à lire tout son oeuvre!!! Ce que j'ai adoré, lol... L'amie de ma mère les a tous, les inédits, les vieilles comme les nouvelles éditions, une vraie fana.... Et pour me faire plaisir dans mes jours plutôt moroses eh bien elle m'a offert sa collection, pour un temps donné!! (je comprends lol!) juste avant Noël.. je lui ai remis fin janvier! Ca été un réel plaisir ça!
Je viens de terminer un des livres de Dan Brown (ce n'est pas mon genre d'aueturs habituellement, mais avec le Da Vinci Code, je me suis laissé prendre au jeu, la curiosité invariablement prise par ses intrigues impossibles et pourtant... ce pourtant m,a eu dans tous les romans que j'ai lus de lui jusqu'à maintenant), c'est donc Forteresse Digitale qui mA' eu cette nuit (de 1:45 à 6:30), j'ai tout lu... un peu decevant compartivement aux autres, mais bon, les intrigues me font un grand bien quand je pense trop ou que je me repose de deux ouvrages un peu plus lourds, ça, c'est comme une vapeur sur le quotidien! Et le cerveau est comme impliqué activement au lieu d'être passivement réflexif!

Et toi, une maison bientôt!? Avec ta copine? Vous avez visité un peu? De sidées, des goûts, un quartier? Je trouve ca bien l'emménagement dans une première (est-ce une première??) demeure! C'est quelque chose de tellement excitant et sérieux à la fois... C'est un peu se demander dans quelle maison suis-je prête à m'investir, financièrement, énergiquement et «mémorablement»... C'est quelue chose comem aventure, je trouve.. j'ai hâte... malgré que mon habitude à déménager souvent me pousse à bien apprécier, aussi les côtés du déménagement... mais bien sûr, pas toute une vie, je pense.

je n'ai aps vu de bande-annonce pour le film dont tu parles, mais je crois bien que ca devrait arriver jusqu'à Montréal, il y a au moins 2 cinéma qui projettent des films franco uniquement, certaines grandes salles diffusent les films plus commercial et pis, y'a pour sûr le fait qu'ils finissent par atterrir dans nos vidéothèques. Je prendrai le conseil et irait voir, je trouve qu'il y a une grande perte d'originalité, dernièrement, côté film, que des films d'horreur ou de drame psychologiques «paranoyaque», sinon, les sempiternelles comédies romantiques et les bons vieux films d'action qui ajoutent les volets 3-4-5 à leur série.... Donc, j,aime bien écouter des films français, ou d'ailleurs dernièrement.... ca change la donne.

Et qui est Jeff Buckley? Je ne connais pas. Je dois dire que question musique, je suis un peu beaucoup attardée sur certains groupes, ainsi, ce qu'il y a autour, je passe à côté, puisque je n'écoute pas la radio et qu'à part ce que mon chum plogue (lui, il en connait pas mal plus que moi!!) de temps en temps, eh bien j'ai pas la chance d'expérimenter beaucoup.. Je dois ajouter environ un groupe aux 2 ans dans ma sélection lol! Ce qui fait que je traîne dans mon MP3 des groupes qui n'existent plus!!! Pas grave, moi ça me plait... j'me sens pas perdante, juste un peu ignorante, par contre.... Pourtant j'écoute toujours de la musique, c'est un élément essentiel à mon petit déj... lol je plaisante, mais bref, c'est quotidien.... mais je ne me tanne pas d'écouter les même chansons depuis des années, parfois je passe à un groupe différent pour quelques mois, mais ça revient toujours un peu par périodes.... En plus que mes goûts sont très ecclectiques... arf... assez... Raconte-oi lputôt qui est Jeff Buckley.. et j'savais pas qu'il y avait eu une vague rock français dans les années 80, ca doit sortir drôle au micro... enfin pour mes oreilles qui trouvent déjà que le rock québécois a du fil à retordre... même avec son accent plus brute et cassé.... j'aimerais bein entendre ça!


Et autrement, bien aujourd'hui je projette d'aller dans un café pour écrire et pis, plus tard d'aller faire mon épicerie..peut-être y aller demian aussi, malgré que je dois aussi aller porter el plus de CV possibles encore, dès lundi.... vraiment, je déploie tous mes efforts `trouver vite fait un emploi... mais demain, même si je traine toujours mes CV avec moi, au cas où...

Bonne journée à toi

Marye xxx
Revenir en haut Aller en bas
tinkerbell
Modérateur
Modérateur
tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 855
Age : 36
Localisation : ailleurs
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2007

Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi   Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:35

ma grande soeur...juste pour que tu sache que je lis...j'vais te répondre plus via mail...mais...en attaendant sois sage et dors :)

J'vous aime fort Morgane et Sandrillon
Revenir en haut Aller en bas
Sandrillon

Sandrillon


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : In my Head ... In my Head ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2007

Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi   Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 2:20

Morgane a écrit:
Le sommeil est improtant mon enfant lol!! Ok j'arrête mes leçons... juste message d'amie à amie qui sait les effets néfastes d'insomnie et des manque d'heures de sommeil! tu pourrais autant me gronder pour mes à peine 3 heures de ma nuit!!! -donc:point-
Mais c'est vraiment bien ces petits plaisirs que tu t'accordes... j'avoue que j'aimerais bien aller courir ma petite librairie de livres usagés pour m'en faire le plein pour l'automne qui arrive à grands pas, mais souci d'argent... ça ira à plus tard, il me reste encore au moins 10 livres pour les semaines à venir, je suis ok.. seul hic: y'a les misérables en 3 volumes dans ceux-là et meêm si j'ai une grande envie de découvrir cette histoire.. eum... cela semble être difficile d'attaque!!!
Ah ben ça le sommeil ... En fait j'ai pas fait exprès de dormir si peu ! Je me couchais avant minuit chose bien inhabituelle chez moi et puis je me réveillais tôt en tournant dans le lit impossible de me rendormir ! Mais là suite au dimanche "d'anniversaire de ma soeurette" ben je me suis couchée lundi à 2h et réveillée il y a peu à 6h30 d'une traite impossible de me réveiller :peur: Faut dire aussi que "la fête pour ma soeur" je l'ai très mal vécu : mon frère complètement à l'ouest ; sa femme qui a fait la gueule tout le long ; le petit qui était exécrable ; et le pompon ce fut que l'on s'étaient mis d'accord que ma soeur s'achetait un ordi portable qu'elle en payait les 2/3 et nous (mon frère, mes parents & moi) en payons le reste : sauf que mon frère s'est ramenée avec un bouquet de fleurs ... Et puis il y a eu tellement de tensions ; ma belle-soeur qui n'ouvre jamais la bouche mais qui n'hésite pas à faire des regards noirs à mon frères quand nous parlons comme pour lui dire "t'as entendu ? elles sont folles !!" Mes parents ont une grande villa avec une grande piscine et bien ma belle-soeur n'a rien trouvé de mieux que de ne prendre de chapeau pour la petite (18 mois) ainsi que les affaires de piscine pour le "grand" (même mon frère était étonné et limite en colère) .
On dirait qu'elle fait tout pour qu'on l'apprécie pas et "monter" mon frère & leurs gosses contre nous ...

"Les misérables" c'est ceux de Victor Hugo ? Ben c'est pas compliqué soit tu y rentres et tu ne peux plus les quitter soit tu n'y rentre pas dedans ! En fait je pense sincèrement que pour lire ce genre de livres il faut trouver LE moment car ça vaut vraiment le coup de "se forcer" à y rentrer dedans car l'histoire est belle.
Par contre en 3 tomes ça m'étonnes, en fait je viens de vérifier en version poche il y a 3 tomes mais en version normale il n'y en qu'1 ou 2.

Par contre j'ai encore rien lu de Dan brown mais j'ai toujours sous le coude "Da Vinci Code" dont je n'ai pas vu le film exprés histoire de ne pas être influencée, le problême c'est que c'est la version "grand roman" et non livre de poche alors du coup pour lire le soir au lit c'est trop lourd ...




morgane a écrit:
Et toi, une maison bientôt!? Avec ta copine? Vous avez visité un peu? De sidées, des goûts, un quartier? Je trouve ca bien l'emménagement dans une première (est-ce une première??) demeure! C'est quelque chose de tellement excitant et sérieux à la fois... C'est un peu se demander dans quelle maison suis-je prête à m'investir, financièrement, énergiquement et «mémorablement»... C'est quelue chose comem aventure, je trouve.. j'ai hâte... malgré que mon habitude à déménager souvent me pousse à bien apprécier, aussi les côtés du déménagement... mais bien sûr, pas toute une vie, je pense.
Nous sommes sur un plan pour acheter une maison et oui ce sera notre premier achat jusqu'à présent j'ai loué divers apparts et elle, elle était toujours chez ses parents. Du coup pour le moment l'on attends (environ décembre) pour voir si le projet sur lequel on est démarre et surtout à quel prix !! Sinon ben nous reprendons nos recherches mais plus sur un appart quant au quartier on essaye de rester pas trop loin ne serait-ce que pour le travail de ma copine qui a des horaires assez ... Une semaine elle fait 6h/13h10 et l'autre 13h10/20h20 ... Mais le problème c'est que nous ne pourrons pas rester en bord de mer car les prix sont hallucinants !! C'est l'inconvénient de la Côte d'Azur ...
Quant aux idées & aux goûts j'ai malheureusement peut que nous ne soyons trop au dessus de nos moyens !!! Pour moi idéalement je voudrais un 4 pièces : 2 chambres + 1 3ème qui servirait de méga bibliothèque pour moi (mon rève) ainsi que coin ordi seulement c'est rare dans nos prix (quoiqu'une fois on en avait visité un où le mec il avait tout refait seulement il était 15000€ trop cher pour et de + ne nous laissait aucune marge de manoeuvre pour acheter de l'électroménager (tout ce qu'il y a ici date de 1996 sans compter que comme matériel de cuisson nous n'avons qu'une plaque électrique de celle utilisié dans les cités universitaires ... Ou même pour décorer. Bref nous avons ce projet en ligne de mire mais pour l'instant on continue à mettre des sous de côtés et début 2008 ce sera plus concret (oui ou non pour la maison ; si non repartir sur des recherches).


morgane a écrit:
Et qui est Jeff Buckley? Je ne connais pas. Je dois dire que question musique, je suis un peu beaucoup attardée sur certains groupes, ainsi, ce qu'il y a autour, je passe à côté, puisque je n'écoute pas la radio et qu'à part ce que mon chum plogue (lui, il en connait pas mal plus que moi!!) de temps en temps, eh bien j'ai pas la chance d'expérimenter beaucoup.. Je dois ajouter environ un groupe aux 2 ans dans ma sélection lol! Ce qui fait que je traîne dans mon MP3 des groupes qui n'existent plus!!! Pas grave, moi ça me plait... j'me sens pas perdante, juste un peu ignorante, par contre.... Pourtant j'écoute toujours de la musique, c'est un élément essentiel à mon petit déj... lol je plaisante, mais bref, c'est quotidien.... mais je ne me tanne pas d'écouter les même chansons depuis des années, parfois je passe à un groupe différent pour quelques mois, mais ça revient toujours un peu par périodes.... En plus que mes goûts sont très ecclectiques... arf... assez... Raconte-oi lputôt qui est Jeff Buckley.. et j'savais pas qu'il y avait eu une vague rock français dans les années 80, ca doit sortir drôle au micro... enfin pour mes oreilles qui trouvent déjà que le rock québécois a du fil à retordre... même avec son accent plus brute et cassé.... j'aimerais bein entendre ça!
Excellent carburant pour démarrer une journée que de la zique au petit déjeuner :D
Ben Jeff Buckley c'est un américain qui à la sortie de son 1er (et unique album et pour cause !) a été acclamé comme "un ange à la voix d'ange" en fait dans les années 60/70 il y avait déjà eu son père (dont le prénom m'échappe !) qui était mort d'overdoses (comme beaucoup à cette époque là) et Jeff lui n'a rien trouvé de mieux que de se noyer dans une fontaine ... Du coup il n'y a qu'un album mais j'avoue que la voix me file des frissons (en rappelant bien que je ne comprends rien aux textes anglophones ...).
Sinon je suis un peu comme toi je ne connais pas tout ce qui se fait en matière musicale (et pour cause je n'écoute jamais la radio) mais parfois j'ai un coup de coeur alors je cherche pas à comprendre au lieu d'acheter le single je prends directemenet l'album et je ne me suis jamais plantée !! Car depuis j'achète régulièrement les albums de mes cousp de coeurs ;-))

Mais bien sûr qu'il y a eu du rock français dans les années 80, enfin plutôt fin 80 ; des groupes qui pour la plupart existent toujours comme INDOCHINE; NOIR DESIRS ; mais aussi parfois les groupes se sont désintégrés mais un membre ou parfois plusieurs ont remontés un (ou des) groupe(s) comme ce fut le cas pour LA MANO NEGRA ; TELEPHONE ...

Ah ! Il fut une époque où moi aussi j'allais dans les cafés pour écrire (my life ... que j'ai retranscrite dans mon blog : le pire c'est que quand j'écrivais je trouvais ça GENIAL et maintenant quand je relis je trouve ça merdique mais en même temps je ne peux pas "renier" car c'est moi qui l'ait écrit et ce fut quand même ma vie ...) ; j'adorais ça ! L'ambiance, l'impression d'être Jean Paul Sartre & consorts au Café de Flore au début des années 60 ...

Alors qu'en est-il de tes CV tu les a distribués ? Je me souviens plus : Tu as fini tes études ? Ou tu cherches un job pour Vie Active ?

Ben voili pour "mon WE" en fait il faut que "je digère" ma journée de Dimanche pour mieux la mettre sur papier ...

Je te souhaite une bonne fin de nuit ainsi qu'une bonne journée.
Gros Bisoux
Revenir en haut Aller en bas
http://andthe-tears-ran-ran.mabulle.com/
Morgane
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 943
Age : 123
Localisation : Montréal
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/04/2007

Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi   Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:51

Bon eh bien j'en apprends toujours des choses lol!!! Au moins coté musique, j'aurais ca d'acquis lol!

C'est dommage cette tension entre les frères et soeurs et belle-soeurs... et surtout, sur el coup, ca me semble uen tension inutile, puisque presque faite exprès pour une chose un peu sotte de ne rien apporté comme effets pour els pauvres petits qui doivent périr à ne pas s'amuser!!!! Enfin.... j'Espère que ca passera!


Et vraiment, me^me si les envies sont un peu au-dessus de vos moyens présents, eh bien y'a pas de mal à rêver pour des projets ce n'est pas perdus et je pense, dans ces trucs de rénovations et de déco, y'a vraiment mouyens de faire rpès de nos rêves avec moindre frais.. il suffit d'aller cogner au bonne porte, de magasiner et d,être un tant soit peu bricoleur.... ou de s'en dénicher un dans les amis ou la famille!!! Car je pense que le plus important de ce point de vue, c'est le talent, l'oeil artistique si on veut... quand c'est propre et bien agencé, qu,importe si le sofa vaut 500 ou 3000.... bref... j'espère que vos projets iront bien!!!

Alors oui jai été en porter des cv, beaucoup.... Justement j,ai 2 entretiens aujourd,hui, l'un dans une boutique de vêtements et l'autre dans uen librairie.... Bien sur je préfère de loin le deuxième choix, puisque c'est mon «domaine», si on veut.... Car pour le moment, non je n'ai pas de diplôme d'études supérieures en main... j'avais commencé le cégep (tu connais notre version du systeme scolaire au québec?, sinon, eh bien c'est un 2 ou 3 ans d'intermédaire entre le secondaire (votre collège) et l'université) et il ne me restait qu'une session avant de pouvoir rentrer à l'université et avec mon diplome d'études collégiale... mais j'ai désert... donc là j,ai pas de DEc, même si jai tous fait mes examens du ministère et que je les ai passés..... Cependant, lorsque l'on a 21 ans, on a droit de rentrer `l'université sans D.E.C., à condition d'avoir de l'expérience (soit de vécu, de travail) dans le domaine dans lequel on veut étudier et d'entrer, pour faire ses preuves, comme étudiant libre au départ ou en faisant des certificats (après 3, y'a cumulatif et obtention d'un BAC)... Donc c'est ce que je vais faire, j'aurais 21 en mars prochain, donc je vais être capable d'entrer pour la rentrée 2008... Ainsi, d'ici là, eh bien je ne peux que me dénicher un job à salaire minium ou presque, enfin, de quoi qui me suffit pour mon petit loyer et ma vie avec mon chum... Je crois les doigts pour la librairie... car là, eh bien ca aiderait à mon expérience et mon dossier pour être acceptée à l'université!

Alors voilà....


Bonne journée à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrillon

Sandrillon


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : In my Head ... In my Head ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2007

Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi   Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:38

Je me vois.
Je me survole.
Je sais bien que ce que je vois ce n'est pas Moi, pas le Moi actuel.
C'était une autre personne en d'autres leiux et d'autres temps mais pourtant c'est elle qui est là. C'est elle qui fixe l'horizon. C'est elle qui y voit de jolies choses. Ces jolies choses qu'elle n'a plus jamais revues. Ce ne devrait pourtant pas être difficile de se mettre en mode "miraculous life" au lieu de toujours ne voir que les côtés sombres de la chose.
Même pas foutue de la nommer !!
Ca fait trop mal de voir que c'est elle qui en profite et non Moi.

Se morfondre.
Je me morfonds.
Encore et toujours.

Je vais bien.
Et pourtant je m'Envole.
Enfin.
Revenir en haut Aller en bas
http://andthe-tears-ran-ran.mabulle.com/
Morgane
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 943
Age : 123
Localisation : Montréal
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/04/2007

Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi   Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 11:33

si elle en profite encore, c'est qu'au bien profond de toi, tu en profite encore un peu, juste un peu de cette façon détourner en étant nostaligique de cette fille qui a fini par subir et changer.. mais qui peu encore changer...
Tu le vis encore un peu, ce regard des belles choses, par procuration de ce souvenir....

Tu te prouves un peu, de la sorte, que tu vois noir, mais que tu peux encore voir arc-en-ciel....

mais il y a un manque, une peur, une décision....


bisous xxx
Revenir en haut Aller en bas
tinkerbell
Modérateur
Modérateur
tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 855
Age : 36
Localisation : ailleurs
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2007

Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi   Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:45

va sur msn. j,y suis :)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrillon

Sandrillon


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : In my Head ... In my Head ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2007

Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: En Aparté   Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 5:47

:D A y est je l'ai fait : J'ai téléphoné à l'Huissier :D

:hot: Tinker' tu pourras plus me gronder :ah: mais moi oui :D

:peur: Même que dans la foulée j'ai retrouvé mon ordonnance pour mes chaussettes de contentions ... :peur:
Revenir en haut Aller en bas
http://andthe-tears-ran-ran.mabulle.com/
Sandrillon

Sandrillon


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : In my Head ... In my Head ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2007

Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: A part ça ...   Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 5:55

:( C'est l'horreur je m'enfonce dans une parano assez grave ... TOUT le monde me regarde ; Moi le gros tas ambulant ... Angel me laisse tomber ; elle ne fait même plus semblant d'écouter ce que je lui dit ...
Pompon me réclame des calins que je ne suis pas foutue de lui donner car il n'est pas Bébé Rocky ...

Je sais que je m'enfonce seule ; je sais que si je prenais mes AD cela irait mieux ; mais je ne supporte plus de les prendre (à 20h selon la prescription) et de m'endormir 1/2h après... Par contre si je les prends après 22h là ils ne me font aucun effet à tel point que je rumine, je ressasse toute la nuit et c'est encore pire ... Et cette fille au-dessus de moi elle est toujours là ... Elle ne me regarde plus : pire elle ricane !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://andthe-tears-ran-ran.mabulle.com/
tinkerbell
Modérateur
Modérateur
tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 855
Age : 36
Localisation : ailleurs
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2007

Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi   Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:49

t'a parlé avec Angel de ce que tu ressens...aprce que tu sais que souvent ce que tu crois, ce que tu pense que les autres pensent bah ça vient de dedans ta tête...ton côté parano quoi....

Paler bella c'est le seul truc à faire, parler avec elle...te rassurer...

Pour le deuil que tu n'arrive pas à faire...tu sais ce que je te conseille toujours...t'a des trucs à régler bella...et va falloir que tu le fasse tôt ou tard...n'attends pas trop tard...

Bravo pour ton appel à l'huissier ! Ça a donné quoi ?

vi je ne peux plus te gronder...et euh...toi tu le epux encore...lol

J'tembrasse ...très très fort !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrillon

Sandrillon


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : In my Head ... In my Head ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2007

Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi   Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 2:50

:evil: J'avais pondu une réponse et zou "page web expirée" ...


Bon je disais donc en parler avec Angel c'est un peu difficile car elle est très préoccuppée par le fait que sa boite a été rachetée et du coup ils se voyent tous licenciés sous peu ; j'essaye de la rassurer avec mon expérience dans ce domaine mais rien n'y fait elle préfère s'ancrer dans la tête toutes les rumeurs qui trainent ppffuuiitt ...

Marid vers 21h30 j'ai fini par prendre les AD du coup je me suis endormie vers 23h30 et reveillée ce matin (jeudi) à 6h ... Ce qui me plait dans ce genre de plan c'est que durant le temps que je passe à dormir ben je ne mange pas !!
Puis ça aussi Angel en est consciente qu'au lieu de m'aider à mieux manger elle fait l'inverse ... C'est pour cela que j'aimerais qu'elle comprenne qu'il me faudrait dormir "longtemps" histoire que mon corps perde beaucoup d'envies qu'il s'habitue à ne pas être constamment nourri ; je sais que ce n'est pas THE solution mais je sais que pour moi c'est un début.

L'huissier : ben elle a cherché e, live ma reconnaissance de dettes, me l'a décrite (faut dire que sur du papier petit carreau c'est pas commun ;-) ) et m'a donc dit (encore une fois :yeux: qu'elle me postait le tout maintenant me reste plus qu'à attendre le facteur :lol: . Mais je vous tiendrais au courant !!!

Voili Je vous embrasse bien fort
Revenir en haut Aller en bas
http://andthe-tears-ran-ran.mabulle.com/
tinkerbell
Modérateur
Modérateur
tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 855
Age : 36
Localisation : ailleurs
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2007

Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi   Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:57

J'comprends le stress que peut érpuver Léa en ce cmoment sauf que faut pas qe ça ait trop de conséquences sur votre relation...pourquoi ets-ce qu'elle ne cherche pas un truc dans son domaine, elle fait de la photo non ?!? elle peut se trouver des contracts style mafiage. baptème et être travailleurse autonome sinon ...enfin c'est juste des idées comme ça...à la limite faudrait que je me mèle de mes affaires..désolée...

Pour ce qui est de l,huisser...au moins ça avance...c,est déjà beaucoup mieux !

Pour ce qui est du sommeil bah au moins tu as pu récupérer...sauf que c'est vrai que ça ne donne pas un rythme de vie trop trop...équilibré non ?!? C'est un peu une façon de fuir le problème de dire : je dors pour ne pas manger...enfin bref, j'image que tu sias déjà tout ça hein bella...

anyway...pprends soin de toi...kiss ya
Tink'
Revenir en haut Aller en bas
Sandrillon

Sandrillon


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : In my Head ... In my Head ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2007

Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi   Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 2:52

Non tu n'as pas à te dire "à la limite faudrait que je me mèle de mes affaires..désolée..." parce que figures-toi que tu as entièrement raison (et puis d'abord on est amie, non ? alors c'est normal que tu me donnes des conseils -ou engeulades ;-) - et vice-versa )!!!
Oui elle est bien photographe de formation mais le problême dans ces métiers c'est que tu sois devant ou derrière l'objectif ben faut être "top model" ; et d'une.

Et de deux, avec l'ère du numérique beaucoup de photographe se recycle (encore hier je suis allée chez un photographe -1ère fois de ma vie ...- pour faire les photos d'identités pour refaire ma carte d'identiité -qui date de 1986 valable 10 ans - et bien figures-toi que la boutique qui était assez imposante est toujours debout certes mais le photagraphe a un coin ridicule (1/20ème de la surface) dans ce qui est devenu un magasin de téléphonie mobile ...

Pour ce qui est des mariages, baptême et autres ; nous y avons tellement songé qu'elle en a déjà réalisé un et que suite à ça plusieurs de ses collègues lui ont dit "ben le jour où il me demande ce sera toi" ou encore "je me marie en juin 2008 ce sera toi" ...
Seulement ses collègues risquent de ne plus l'être bientôt (même si je n'y croispas trop au capotage complet de la boite) ; et puis surtout pour elle, elle considérait plus ça comme un "appoint" car encore une fois à l'ère du numérique même les mariages & co ça ne rapporte plus !!

La semaine dernière un de ses collègues se mariait à la mairie (et l'église se sera en famille en novembre en Normandie) il a donc demandé à Angel.
Evidemment au niveau tarif elle savait pas trop vu que le 1er mariage elle leur a fait cadeau du reportage (même s'ils lui ont donné 150€ qu'elle a tenté de leur rendre plusieurs fois - épique-)
On en a donc discuté et je suis arrivée à la faire rester "raisonnable" c'est à dire 150€ avec 35 photos format 21x18 (un truc dans le genre) mais elle garde pour elle les prises de vue (car un bon photographe ne donne pas ses négatifs !!! C'est là que ça a été le plus dur à lui faire comprendre qu'elle n'était que photographe "amateur" [c'est à dire pas installé en magasin] et qu'elle était payée non déclaré donc qu'il fallait mettre de l'eau dans son vin !!) ou alors l'autre proposition c'était 300€ et elle leur donnait un CD avec toutes les photos; ben ils ont refusé : beaucoup trop cher ...


Alors que tu vois sur des sites : le reportage + un album avec 35 (ou 50) photos = 750€ :peur: Mais évidemment ce sont des photographes avec magasin à faire tourner ...

Bref on en avait parlé, en fait j'avais lancé l'idée, qu'elle puisse en plus de son job de faire ce genre de reportage en free-lance, qu'il faudrait se renseigner ... Mais c'était en plus de son job ...

Tout comme j'ai dans l'idée de peut-être pouvoir la faire rentrer dans 2 boites à faire ce qu'elle fait actuellement (= cariste , tu vois les chariot élévateur pour charger les camions ? ben c'est ça ; il faut un permis spécial et elle l'a) mais bon pour ça faut que je fasse jouer mon père et je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant qu'elle ne soit vendue !

Aussi je pensais que si vraiment elle était virée elle se retrouverait donc au chômage et dans ce cadre là qu'elle se débrouille à trouver des aides, des formations pour monter une micro-société de photo en free-lance.

Des idées j'en ai mais tant qu'elle est dans son trip "oui mais machin il dit que ..." bref tant que seuls les collègues ont raisons alors qu'il n'y a que des rulmeurs je la laisse dépasser ce stade et ensuite j'aviserais !

Bisoux Bisoux Ma Tinkerbella.
Tout tout pleins de bisoux surtout en ce jour sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://andthe-tears-ran-ran.mabulle.com/
Sandrillon

Sandrillon


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : In my Head ... In my Head ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2007

Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi   Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 4:01

Et bien vous savez quoi ?? :D La nouvelle du siècle !!! :blah: Bon Ok faut pas exagérer :D .

J'avais toujours un put*** de mal de dos au lever ; en plus du poids je me disais que le matelas ne convenait plus ... il est pas si vieux mais bon ... Et puis l'autre jour au phone avec ma mère : elle me dit avant de te lever fais des étirements !!!

Dans ma tête je me suis dit "oui maman t'as raison comme d'hab, c'est cela oui...".
Et puis quand même l'air de rien ben je les fais ces étirements : et depuis plus bobo au dos au lever :D .

Comme quoi parfois ça a du bon d'écouter sa môman ... Mais comme j'ai ma fierté je ne lui dirais pas , na !!

J'ai trop la pêche là !! L'attente du courrier de l'huissier, aller à la Mairie (je ne sais même pas où elle est !!) pour remplir le dossier carte identité.
Et les étapes suivantes : avocate, carte bleue (maintenant que je ne suis interdite bancaire et qu'en plus j'aurais une new carte identité en règle avec une tronche pas possible, mais bon c'est la mienne ...), ouverture d'un compte épargne plus productif ...

Youpi ! Tralala Youpi !

:D
Revenir en haut Aller en bas
http://andthe-tears-ran-ran.mabulle.com/
N-Drou

N-Drou


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 38
Localisation : Au C2L !!
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/04/2007

Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi   Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:10

hihihi moi aussi faut que je lm étire et me réchaffe surtout le dos les mains et les chevilles sinon je suis toute endolorie et sa me prend un temps fous a faire ce que j ai a faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portefolioandrew.skyrock.com
tinkerbell
Modérateur
Modérateur
tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 855
Age : 36
Localisation : ailleurs
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2007

Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi   Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:29

contente de lire ce message positif ma grande soeur chérie !

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
tinkerbell
Modérateur
Modérateur
tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 855
Age : 36
Localisation : ailleurs
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2007

Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi   Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 23:30

arfff...on se parle au tel quand ??? j'm'ennuie...

*j'suis en mode nostalgie + besoin d'attention...désolée *
Revenir en haut Aller en bas
Sandrillon

Sandrillon


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : In my Head ... In my Head ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2007

Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi   Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 3:30

J'avais perdu le net de vendredi soir à lundi matin ... Du coup, Bella, ton message je ne l'ai pas eu avant 7h ce matin :x ça s'appelle un "Acte Manqué". D'autant plus qu'Angel commençant à 6h et quittant la maison à 5h30 je pouvais t'appeler sans soucis ...
Bref envoie-moi ton numéro et donnes-moi tes "horaires" auxquels je peux t'appeler dans la nuit (enfin ici, hein ;-) ) de jeudi à vendredi pour savoir si je fais "nuit blanche" ou si je me lève avec Angel ;-)

Bon ben sinon au chapitre : Youkadi, Youkada c'est moche ... Deux semaines après le coup de fil à l'huissier toujours pas reçu de courrier ... Nada ... Que dale !!

Ca me gave ! Combien de fois elle va me faire le coup "la gentille madame" ?? Du coup se remet en marche "ma théorie du complot" .... D'autant plus que c'est plausible ... C'est un des départements les moins peuplés de France et mon ex est un excellent parleur ; il a très bien pu "embobiner la gentille dame" et se faire remettre la reconnaissance de dettes ... Genre je suis une très très vilaine fille et je lui veux que du mal ... Alors que moi à 500km de là ben je ne sais pas exactement ce qui se trame :ark: ...
Revenir en haut Aller en bas
http://andthe-tears-ran-ran.mabulle.com/
Contenu sponsorisé





Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi   Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben tiens moi aussi je vais me faire un petit chez moi
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment percevez-vous la notion de fidélité?
» Je vais sacrer comme un bucherons
» Prévenir les TCA chez vos enfants...
» Incognito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anorexie-Boulimie / Exprime toi! :: Général :: Défouloir!!!-
Sauter vers: