Anorexie-Boulimie / Exprime toi!
Nous cherchons à rendre ce lieu le plus confidentiel possible, c'est pourquoi certains modules du forum ne sont accessible qu'après vous être enregistré.

Cependant, certaines informations, comme la liste des ressources et de lignes d'écoute sont en accès libre.

Merci de votre compréhension et surtout, n'hésitez pas à nous rejoindre!

L'administration et les modératrices
Anorexie-Boulimie / Exprime toi!
Nous cherchons à rendre ce lieu le plus confidentiel possible, c'est pourquoi certains modules du forum ne sont accessible qu'après vous être enregistré.

Cependant, certaines informations, comme la liste des ressources et de lignes d'écoute sont en accès libre.

Merci de votre compréhension et surtout, n'hésitez pas à nous rejoindre!

L'administration et les modératrices
Anorexie-Boulimie / Exprime toi!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'échange sur les troubles du comportement alimentaire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Je suis un peu en mosus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maelie




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2007

Je suis un peu en mosus Empty
MessageSujet: Je suis un peu en mosus   Je suis un peu en mosus Icon_minitimeLun 16 Juil - 8:46

Moi coté alimentaire ça va bien depuis 3 mois maintenant sauf que je ne suis pas capable de ne pas me peser. Je ne suis pas capable de me débarasser de ma balance, c'est impensable pour moi. Est-ce qu'un jour je vais arriver à vivre sans balance? J'aimerais tellement ça, pourquoi le poids c'est si important?
Depuis pas loin de deux mois que mon poids est stable, et malgré ça je dois me peser quand même, on dirait que ça me rassure.
J'aimerais être capable de me peser pas plus d'une fois par semaine, est-ce que je vais finir par y arriver? Car je n'ai plus de comportements alimentaires inadéquat, c'est-à-dire: je ne me fais plus de restrictions, je ne me fais plus vomir, je ne fais plus d'exercices à l'extrême et je ne prends plus de laxatifs. Je me trouve bonne mais....si je reprends du poids , est-ce que je vais me remettre à capoter?
En écrivant ce matin, je réalise que j'ai encore du travail à faire sur moi.
Mosus de balance de merde, tu empoisonne ma vie...excusez-moi ,mais ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrillon

Sandrillon


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : In my Head ... In my Head ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2007

Je suis un peu en mosus Empty
MessageSujet: Re: Je suis un peu en mosus   Je suis un peu en mosus Icon_minitimeLun 16 Juil - 10:38

Ben moi je trouve que tu as fait de sacrés progrès !!!

Mais il me semble que tu t'en demande peut-être un peu trop !

(bon c'est vrai que je ne sais pas ce que veut dire "mosus") Mais je me dis quand même pourquoi elle veut à tous prix se débarrasser de sa balance qu'elle essaye plutôt de la garder "en amie" et comme cela il y a de grandes chances pour qu'elle ne t'appelle plus toutes les 5 minutes (oui, oui je parle bien de la balance) ; tandis qu'en en faisant ton ennemie (et qui plus est la dernière) tu focalises +/trop dessus.

Bon ce n'est que ma conception des choses, hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://andthe-tears-ran-ran.mabulle.com/
tinkerbell
Modérateur
Modérateur
tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 855
Age : 36
Localisation : ailleurs
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2007

Je suis un peu en mosus Empty
MessageSujet: Re: Je suis un peu en mosus   Je suis un peu en mosus Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:17

Je pense qu'il y a deux solution à ce problème...

Soit tu te sens assez forte pour diminuer...genre te pser tous les amtins mais une seule fois par jour...puis apres aux 2 jours...et réduire vraiment lentement...

Ou...ya toujorus la possibilité pour laquelle j'ai opté parce que je suis encore trop ancrée dans le problème et que j'arrive pas à ne pas monter sur la baalnce...t'en débarasser...c'est pas sincerement utile de savoir combien tu pese à chaque semaine...si ce n,est pour te faire paniquer plus...tu n'a pas besoin de savoir si tu as pris 1 kilo au fond...c'est pas essentiel et ça évite bien des désarroi...à

Bonne chance...et bravo our le chemin parcouru !
Revenir en haut Aller en bas
maelie




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2007

Je suis un peu en mosus Empty
MessageSujet: Re: Je suis un peu en mosus   Je suis un peu en mosus Icon_minitimeMer 18 Juil - 9:43

Je crois que tu as raison sandrillon, je focus trop sur la balance, je vais essayer de moins focusser là-dessus, parce qu'en effet j,ai déjà un bon bout de chemin de fait vers la guérison. C'est vrai que je voudrais que tout aille super bien tout de suite, je dois me laisser un peu de temps.
Merci sandrillon et tinkerbell pour vos réponses, ça me rassure un peu.
Revenir en haut Aller en bas
maelie




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2007

Je suis un peu en mosus Empty
MessageSujet: Re: Je suis un peu en mosus   Je suis un peu en mosus Icon_minitimeJeu 19 Juil - 9:35

Finalement j'ai fait un pas hier matin, c'est-à-dire que j'ai rangé ma balance dans un garde-robe, je ne m'en suis pas débarrasser mais au moins elle n'est pas à ma vue, comme ça je devrais être capable de me peser moins souvent. Je me suis pesé hier matin avant de la ranger et je ne ne me suis pas pesé depuis. Je sais que ça fait juste une journée mais pour moi c'est un début. Je vous tiendrai au courant de mes progrès
Revenir en haut Aller en bas
maelie




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2007

Je suis un peu en mosus Empty
MessageSujet: Re: Je suis un peu en mosus   Je suis un peu en mosus Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:34

Juste pour vous dire que ça fait maintenant une semaine que je ne me suis pas pesé, je trouve ça super....et je continue.
Je ne veux plus me peser car de savoir mon poids pouvait me rassurer mais elle pouvait aussi me rendre très anxieuse, alors bye,bye balance.
Un autre pas de plus vers la guérison des TA
Revenir en haut Aller en bas
Cha'
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 324
Age : 37
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/04/2007

Je suis un peu en mosus Empty
MessageSujet: Re: Je suis un peu en mosus   Je suis un peu en mosus Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:33

doucement mais surement..

comme on dit "faut pas mettre la charrue avant les boeufs"..

félicitations en tous cas, continue et persevere, c'est ainsi qu'on peut en venir à bout!!

courage !!

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis un peu en mosus Empty
MessageSujet: Re: Je suis un peu en mosus   Je suis un peu en mosus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis un peu en mosus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis Andrée-Ann
» N-Drou's place !
» je suis boulimique et mal dans ma peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anorexie-Boulimie / Exprime toi! :: Général :: Défouloir!!!-
Sauter vers: