Anorexie-Boulimie / Exprime toi!
Nous cherchons à rendre ce lieu le plus confidentiel possible, c'est pourquoi certains modules du forum ne sont accessible qu'après vous être enregistré.

Cependant, certaines informations, comme la liste des ressources et de lignes d'écoute sont en accès libre.

Merci de votre compréhension et surtout, n'hésitez pas à nous rejoindre!

L'administration et les modératrices


Forum d'échange sur les troubles du comportement alimentaire
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Aurevoir Mme Boucher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
N-Drou



Féminin Nombre de messages : 487
Age : 31
Localisation : Au C2L !!
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Aurevoir Mme Boucher   Dim 26 Aoû - 14:27

Je sais pas grand monde aimait cette femme un peu urluberlue.. Mais d'un autre point de vue regardons ce qu'elle a fait (beaucoup de choses soit dit en passant)

Mme Boucher est née le 31 janvier 1937. Avant de se lancer en politique, Mme Boucher, a oeuvré dans le monde de l'enseignement après avoir obtenu un baccalauréat en pédagogie et un brevet d'enseignement de l'Université Laval.

Enseignante à la Commission scolaire de Sainte-Foy, elle s'est fait élire comme conseillère municipale du quartier de Saint-Mathieu en novembre 1984. Un an plus tard, elle était élue pour une première fois à la mairie de Sainte-Foy.

Pendant les 15 années au cours desquelles elle oeuvre à la mairie, elle aura mené plusieurs combats dans la controverse.

Elle a aussi mené d'autre grandes batailles, notamment en s'opposant à la construction d'un nouveau Colisée, à la tenue de l'événement international Rendez-Vous 1987 et à la candidature de Québec pour les Jeux olympiques d'hiver de 2002.

L'adoption de la loi par le gouvernement du Québec forçait la fusion à Québec de toutes les villes de banlieue de la région: Charlesbourg, Beauport, Loretteville, Sillery, Vanier, mais aussi Sainte-Foy, que dirigeait Mme Boucher.

Elle a posé sa candidature à la mairie de la nouvelle ville de Québec en 2001 comme candidate du parti Action civique de Québec. Elle a toutefois subi la défaite contre le maire sortant Jean-Paul L'Allier.

Candidate indépendante, elle a finalement été élue à la mairie de Québec en novembre 2005, après avoir mené une campagne sans programme et affiche électorale au cours de laquelle elle se vantait de ne pas avoir dépensé plus de 5000 $. (sa c'est impressionnant !!!!)

Elle travaillait depuis deux ans à la préparation des célébrations qui marqueront le 400e anniversaire de la fondation de la ville de Québec en 2008.

Elle s'est attaquée à la pollution visuelle, a fait un magnifique parc pres du fleuve, un femme fière de sa ville et toujours désireuse de la voir s'épanouire.

Cette femme était franche honnête et pas barrée sur ses point de vue.. Elle n'avait pas peur de s'exprimer et avait beaucoup de détermination c'est avec quoi je crois a fait d'elle une grande mairesse. Quoi que les gens disent de cette femme je crois que nous lui devons tous le plus grand des respects... Voila en tant que Lévisienne, je tiens a dire que même ici on ressent la stupeur l'étonnement face a son déces... Mme Boucher est pour moi un model de détermination.

Aurevoir et merci d'avoir été tant attentive a vos citoyens !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.portefolioandrew.skyrock.com
 
Aurevoir Mme Boucher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déboucher un évier
» je te dis aurevoir mais pas adieu....
» Un boucher s'empare de chameaux dans un zoo...
» je voulais vous dire aurevoir
» Le « boucher végétarien » fait grogner les producteurs de viande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anorexie-Boulimie / Exprime toi! :: Général :: Culture et cie.-
Sauter vers: