Anorexie-Boulimie / Exprime toi!
Nous cherchons à rendre ce lieu le plus confidentiel possible, c'est pourquoi certains modules du forum ne sont accessible qu'après vous être enregistré.

Cependant, certaines informations, comme la liste des ressources et de lignes d'écoute sont en accès libre.

Merci de votre compréhension et surtout, n'hésitez pas à nous rejoindre!

L'administration et les modératrices
Anorexie-Boulimie / Exprime toi!
Nous cherchons à rendre ce lieu le plus confidentiel possible, c'est pourquoi certains modules du forum ne sont accessible qu'après vous être enregistré.

Cependant, certaines informations, comme la liste des ressources et de lignes d'écoute sont en accès libre.

Merci de votre compréhension et surtout, n'hésitez pas à nous rejoindre!

L'administration et les modératrices
Anorexie-Boulimie / Exprime toi!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'échange sur les troubles du comportement alimentaire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 encore + nouveaux....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morgane
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 943
Age : 124
Localisation : Montréal
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/04/2007

encore + nouveaux.... Empty
MessageSujet: encore + nouveaux....   encore + nouveaux.... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:35

Vert novembre


Les verts nerveux dans le ciel. C'est si haut, tu disais. Ils se plaisaient sous tes orbites, s'éparpillaient tout cosmétiques: un mascara fin contre tes cils. Toi et ton coeur poli agaçant des aurores en novembre...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 943
Age : 124
Localisation : Montréal
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/04/2007

encore + nouveaux.... Empty
MessageSujet: Mais si les résidus...   encore + nouveaux.... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:35

Mais si les résidus...




Un grand corps et un petit: deux personnages d'une même statue. Descendus aux vagues, après l'orage, dans les résidus de leur tourmente.

Le couple en socle de bois. Il frôle l'eau berçante de son commun pied, en attente de l'halite.


- La mer rira, petit corps, la mer rira!

- Il nous faut absolument avoir peur, grand corps! Absolument quelque chose à raconter...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 943
Age : 124
Localisation : Montréal
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/04/2007

encore + nouveaux.... Empty
MessageSujet: Re: encore + nouveaux....   encore + nouveaux.... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:37

La fille aux alumettes




Elle nourrit des roches et se fait accroire contente. Elle écrit des feuilles froissées à la mer.
Une lettre sans timbre qu'elle poste, gardant foi en ce pigeon nichant creux au parterre...

Elle est belle aussi, sur la plage, à crier sa gorge étroite au tison des cigarettes...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 943
Age : 124
Localisation : Montréal
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/04/2007

encore + nouveaux.... Empty
MessageSujet: Re: encore + nouveaux....   encore + nouveaux.... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:38

( je l'ai écrit en souvenir d'une soirée à Gaspé, moi et mon chum assis au bord de la rivière York, un quai sur l'autre rive, en face de nous... en pleine nuit.... les mats des voiliers sans leurs voiles.... vous imaginez le décor, avec de la brume pour magnifier le tout!)


L'autre rive



Grands squelettes blancs dévêtus, les voiles en replis dans les caches. Effroyables mandiants! Vos pointes qui menacent, dans leur quête de parvenir aussi au ciel. L'achever en son plein centre, l'avorter de ses poussières... Vous offrez toutes les cendres : l'espoir est à l'eau. Je pleure grands voiliers, je pleure!
Ah! une rivière ne vous suffit plus lorsque deux amours vinrent s'asseoire sur l'autre rive...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 943
Age : 124
Localisation : Montréal
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/04/2007

encore + nouveaux.... Empty
MessageSujet: Re: encore + nouveaux....   encore + nouveaux.... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:40

( les suivants, je les ai écrit hier soir et avant hier soir, pour un concours auquel je vais participer et dont le thème est Chocolat et sucreries)


Chronos en cacao


J'ai compté toute ma vie de fillette – des temps et des temps!- , derrière les portes cartonnées. Un jour, une bouchée. Partis, les hivers : je mangeais du chocolat! J'ai appris les ans dans la chronologie des caries.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 943
Age : 124
Localisation : Montréal
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/04/2007

encore + nouveaux.... Empty
MessageSujet: Re: encore + nouveaux....   encore + nouveaux.... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:41



Festin cul sec



Elle festoie les fesses à froid sur les carreaux. Des machouilles de doux bonbons qu'on ne lui laisse jamais croire. Des lichettes de sucres durs qu'elle s'invente à ne pas remballer. Elle se décore un plancher interdit et tâtonne, du bout des doigts, des faims folles et magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 943
Age : 124
Localisation : Montréal
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/04/2007

encore + nouveaux.... Empty
MessageSujet: Re: encore + nouveaux....   encore + nouveaux.... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:41

Borborygmes


Ce fut la couleur du miel pour tout le goût du pamplemousse à ravaler. On m'a impresionnée
... Oh! presque...
des parures et des parfums. Friande, l'image! Gourmand, l'oeil!
Gribouillis au bas-ventre
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 943
Age : 124
Localisation : Montréal
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/04/2007

encore + nouveaux.... Empty
MessageSujet: Re: encore + nouveaux....   encore + nouveaux.... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:42

Aucun champ de suçon



Millier et trois morceaux de portes fermées à soin. Tout se gâte derrière les cloisons de bois. On y a fermé ce qui fane au regard. Périra ce qui périt : ailleurs... Puis on a céder, à la surface de chaque paume, des graines de sucettes à faire germer.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 943
Age : 124
Localisation : Montréal
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/04/2007

encore + nouveaux.... Empty
MessageSujet: Re: encore + nouveaux....   encore + nouveaux.... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:47

Promesse d'à peu


Leur promettre des averses de confettis. Des cristaux de saveur à détendre sur la langue. Ils se sont accrochés dur à la promesse, ont laissé pousser leur cils en attente, comme des parapluies.
Ils ont fermé leurs yeux. Ont vu leurs paupières.
Revenir en haut Aller en bas
Dioxygène




Féminin Nombre de messages : 55
Age : 65
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/06/2011

encore + nouveaux.... Empty
MessageSujet: Re: encore + nouveaux....   encore + nouveaux.... Icon_minitimeMar 28 Juin - 3:47

Morgane a écrit:
Promesse d'à peu


Leur promettre des averses de confettis. Des cristaux de saveur à détendre sur la langue. Ils se sont accrochés dur à la promesse, ont laissé pousser leur cils en attente, comme des parapluies.
Ils ont fermé leurs yeux. Ont vu leurs paupières.

Madame, je lis avec beaucoup de plaisir..vous m'emmenez très loin. Vous avez une très belle plume.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 943
Age : 124
Localisation : Montréal
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/04/2007

encore + nouveaux.... Empty
MessageSujet: Re: encore + nouveaux....   encore + nouveaux.... Icon_minitimeMar 28 Juin - 8:35

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore + nouveaux.... Empty
MessageSujet: Re: encore + nouveaux....   encore + nouveaux.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore + nouveaux....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes nouveaux textes poétiques/fantastques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anorexie-Boulimie / Exprime toi! :: Général :: Culture et cie.-
Sauter vers: