Anorexie-Boulimie / Exprime toi!
Nous cherchons à rendre ce lieu le plus confidentiel possible, c'est pourquoi certains modules du forum ne sont accessible qu'après vous être enregistré.

Cependant, certaines informations, comme la liste des ressources et de lignes d'écoute sont en accès libre.

Merci de votre compréhension et surtout, n'hésitez pas à nous rejoindre!

L'administration et les modératrices


Forum d'échange sur les troubles du comportement alimentaire
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Maman a la maison..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
N-Drou



Féminin Nombre de messages : 487
Age : 31
Localisation : Au C2L !!
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Maman a la maison..   Mer 19 Déc - 11:11

Voila la situation actuelle...
Mon copin et moi partons vivre ensemble tres bientot. On a de beaux projets et je m'y sens prete... Voila que nous parlons tres sérieusement d'un tres éventuelle bébé... Est-ce trop rapide é... est-ce raisonnable... Le fait est que lui autant que moi sommes tres enthousiasme par cette idée. Et on s'y prépare tres sérieusement...

Mon chum est au courrant de mon trouble alimentaire et de tout ce qu'il englobe... Il sait que j'ai de la difficulter a gérer mon anxiété et tout...

Nous en discutons tout les jours et pour moi fonder une grande famille est quelque chose de tres important, sa me tiens vraiment tres a coeur...

Hier matin nous discutions de mes ennuis financier, du fais que ma futur carriere (qui ne se dresse toujours pas) m'inquietais, que sa me faisais peur de ne pas avoir encore trouver ma voie... Et il me dit comme sa (et je sais qu'il était sincere) : Ben voyons moi sa me dérangerais tellement pas que tu sois mere a la maison....

Je n,avais jamais envisager cette possibilité puisque qu'il est vrai que le role de mere a la maison est un métier, une vocation en voie de dispation émminante ... Plus j'y pense plus je me dis que sa fais du sens... J'ai toujours aimer les enfants, la famille est une valeur tres priorisée dans ma famille et pour moi c est tres important de donner le meilleurs de monde a mes enfants... Ma mere a toujours été tres présente dans ma vie elle a tout fais.. elle a préparer notre arrivé, fais ses pots... et tout et moi j,ai toujours dis que je voulais donner sa aussi a mes enfants.... Monsieur O. dit que me voir comblé a la maison avec les marmots le rendrait si heureux... Voila..

Je lance la question: est-ce que le role de maman a la maison est un emlois acceptable au sein de notre société actuelle celle la meme qui priorise la carriere, l'argent, le bien-parraitre... ???? (moi qui aie toujours été marginale a ma facon)... je suis prete a assumer cette facon de vivre qui me conviendrai vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.portefolioandrew.skyrock.com
tinkerbell
Modérateur
Modérateur


Féminin Nombre de messages : 855
Age : 29
Localisation : ailleurs
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: Maman a la maison..   Jeu 20 Déc - 0:04

on en as déjà aprlé un peu lors de ton hospit...

moi je serais très fière d,être amaman à la maison...et je ne crois pas qu'on a besoin de se conformer aux désirs de wonderwoman de la société...

mias on s'en reparle plus en détail irl..pas envie de tout étaler mon opinion ici...
bisous

_________________
*J'ai vu le feu dans tes yeux et j'y ai aimé ta passion.

*Un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genou pour aider un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loulou



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Maman a la maison..   Jeu 20 Déc - 22:30

Moi, je vois pas de probleme à que tu sois mere à la maison. Pis rien ne t'empeche de rester à la maison ou de retourner sur le marché du travail ensuite. T'auras toujours le choix. Pour le bb, à ta place, je demanderais l'aide du médecin pour partir avec toutes les vitamines et minéraux pour le départ. (vu que les premiers mois sont souvent accompagné de nausée, vaut mieux avoir des réserves de vitamines, surtout acide folique pour la spina bifida) mais tu dois savoir tout ca alors je me tais.

Je te trouve extremement chanceuse, je veux un bb de toutes mes forces mais les gars s'interessent pas à moi. Puis, je suis pas croyante, donc je crois pas au st-esprit. Mes chances sont nulles pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cha'
Modérateur
Modérateur


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 30
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: Maman a la maison..   Ven 8 Fév - 7:59

"est-ce que le role de maman a la maison est un emlois acceptable au sein de notre société actuelle celle la meme qui priorise la carriere, l'argent, le bien-parraitre... ???? "

tu sais la société... est ce qu'il faut qu'on s'arrete a ce que la société veut ou accepte pour faire nos choix de vie ?? non franchement je ne pense pas.. la "société" bein souvent se plante enfin je trouve et je sais qu'on est pas mal a penser ça..

la carriere, l'argent, le bein paraitre.. on s'en fou.. il faut faire ce que notre coeur nous pousse a faire.. si tu ressens des battements de coeur a cette idée d'etre femme au foyer et bien ecoute pourquoi pas ? il n'y a rien de plus noble je trouve d'un sens... le seul hic est que la société aide de moins en moins pour ces mamans financierement.. mais si mr O se rejouit a cette idée ben je vois pas ou est le pb !!

apres l'idée d'un bébé est ce trop rapide, irraisonnable ?? ben tout depend.. deja laissez vous le temps de vous appropriez votre chez vous, de vous y installer correctement et tout.. apres, si tout roule, y'a pas de raisons.. faut laisser la nature faire des fois sans trop se poser de questions loL..

j'suis contente j'te sens un peu mieux j'me trompe ??

j't'embrasse N-drou.. prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maman a la maison..   Aujourd'hui à 15:20

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman a la maison..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe de trois mois dors chez les autres pas a la maison
» Petites boîtes faites maison pour maman gourmande
» Des cadeaux éthiques ?? maison ??
» J'ai rêvé de ma maman 2 fois en 1 semaine.
» Offre d'emploi: Maman !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anorexie-Boulimie / Exprime toi! :: Général :: La vie, la vie!-
Sauter vers: