Anorexie-Boulimie / Exprime toi!
Nous cherchons à rendre ce lieu le plus confidentiel possible, c'est pourquoi certains modules du forum ne sont accessible qu'après vous être enregistré.

Cependant, certaines informations, comme la liste des ressources et de lignes d'écoute sont en accès libre.

Merci de votre compréhension et surtout, n'hésitez pas à nous rejoindre!

L'administration et les modératrices


Forum d'échange sur les troubles du comportement alimentaire
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L’ A.C.O.A.Q

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
N-Drou



Féminin Nombre de messages : 487
Age : 31
Localisation : Au C2L !!
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: L’ A.C.O.A.Q   Sam 6 Déc - 5:18

Association contre l’oppression des artistes Québécois.





PRODUIT ET TAIS-TOI


Made in Lévis -Lauzon criss !


Nous, l’association québécoise contre l’oppression des artistes dénonçons la production à la chaîne demandée dans les collèges de notre province ainsi que la pression qu’elle pose sur les épaules de nos étudiants en arts. Nous sommes contre la production d’artistes multidisciplinaires ainsi que la censure infligée à nos étudiants dans les cegeps. Il faut que ça change, tant pis pour ceux que ça dérange…



« Bientôt à shopping T.V.A, pour 15 versements pratiques de 78,95$, vous pourrez vous procurer l’un de nos magnifiques finissants d’art et lettres qui vous chiera sur demande 36 textes de milles mots, sans aucunes fautes de je vous criss pas quelle règle de grammaire. Il vous récitera le roman de Renart dans le français du 15eme siècle en vous contant une superbe « Joke » salée en tapant des cymbales. »



Vous trouvez ça drôle? Pas nous. C’est pourquoi nous exigeons des changements immédiats et drastiques sans quoi nous engagerons des moyens de pressions, graduels, passant du manifeste, à la pétition… La grève jusqu’au coup d’état. Nous sommes prêts pour la rébellion. Nous sommes tannés, trouvons la situation scandalisant et sommes révoltés.

Monsieur Charest vous êtes prêt…Vraiment? Cela tombe bien, nous aussi !



Premièrement : Nous dénonçons la censure imposée dans les cours d’écriture. Nous, membres de L’ A.C.O.A.Q considérons que les collèges n’ont pas à nous dicter quoi écrire et quoi ne pas écrire. Cela consiste à une violation flagrante d’un des droits de l’homme qu’est la liberté d’expression. Il s’agit d’un bâillon non-dit sur le cerveau des étudiants, et une désinformation pure et simple chez le lecteur. Nous les artistes considérons avoir des choses importantes à dire et la censure nous empêche de créer, interpréter, agir à notre aise.






Deuxièmement : Nous revendiquons le temps nécessaire afin de créer non pas en terme de quantité mais bien de qualité. Nous considérons que la pression de création massive est si lourde qu’elle engendre un haut taux de décrochage dans les programmes d’arts et lettres. La charge de travail est si considérable qu’il n’est pas rare de croiser des étudiants anxieux, en dépression, voir même; suicidaire.



Troisièmement : Nous exigeons un changement radical dans les plan de cours ainsi que dans la charge de travail des étudiants du niveau collégial ainsi qu’universitaire. S’il est justifier d’exploiter le plein potentiel de nos étudiants, il est dégelasse de les appauvrir de leur créativité en suçant jusqu’à la dernière goute le jus.



Quatrièmement : Nous nous opposons catégoriquement de produire des œuvres cheaps faits à la chaine comme dans une manufacture chinoise de bébelles inutiles. Nous refusons de voir en bas d’une toile ou d’un générique : made in CEGEP LÉVIS-LAUZON. Nous rejetons le cheap-"labor" artistique que demande-la sur production.
Non à l’art INC !






Cinquièmement : Nous soutenons que la dite sur production imposée épuise l’imaginaire des étudiants. Comme artiste, il est à la fois scandalisant, décevant et angoissant d’arriver au bout de notre imagination, de nos idées avant même d’atteindre un niveau professionnel. Nous exigeons le temps nécessaire afin de se ressourcer l’esprit



Sixièmement : Nous bannissons férocement la création d’artistes multidisciplinaire et affirmons qu’un humoriste doit rester un humoriste et un peintre, un peintre. « Gober la culture, oui » « la chier? Non! Jamais !»



Septièmement : Les stars instantanées, sans potentiel, la téléréalité qui est au fond la non-réalité artistique sont inacceptable. Nous sommes contre le star-système américanisé, qui est « magnifiquisé ». Nous crions l’injustice face aux artistes qui vendent leur amour propre au profit d’un 15 minutes de gloire alors que d’autres buchent comme des damnés toute leur vie et n’arrivent à presque rien. Beaucoup de bons artistes sombre dans l’oublient ou pire encore restent derrière les feux de la rampe au profit pathétique de tout les Wilfried et les Marie-Hélène de ce monde.

À mort l’information « pré-mâchée »!
Faites vous votre propre idée
Ne soyez pas un mouton
Québécois, debout!
Soyez intelligents
Ne restez pas dans l’imbecilitée médiatique
Buttons Québécor !






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.portefolioandrew.skyrock.com
 
L’ A.C.O.A.Q
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anorexie-Boulimie / Exprime toi! :: Général :: Culture et cie.-
Sauter vers: