Anorexie-Boulimie / Exprime toi!
Nous cherchons à rendre ce lieu le plus confidentiel possible, c'est pourquoi certains modules du forum ne sont accessible qu'après vous être enregistré.

Cependant, certaines informations, comme la liste des ressources et de lignes d'écoute sont en accès libre.

Merci de votre compréhension et surtout, n'hésitez pas à nous rejoindre!

L'administration et les modératrices


Forum d'échange sur les troubles du comportement alimentaire
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Charte québécoise pour une image corporelle saine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La Charte québécoise pour une image corporelle saine    Mar 5 Oct - 16:31

La ministre Christine St-Pierre dévoile la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée
16-10-2009

Ce communiqué de presse a été produit par le Ministère de la culture, des communications et de la condition féminine du Québec.



«Cette charte est le fruit d’une collaboration étroite entre les milieux de la mode, de la publicité, des médias et le gouvernement. Au-delà de ce que stipulent les sept articles qu’elle énonce, sa grande force est sans contredit l’engagement à passer à l’action qui la sous-tend. Je me réjouis d’autant plus que la démarche, amorcée il y a quelques mois à peine, constituait un défi de taille que le comité de travail a su relever avec brio», a déclaré la ministre St-Pierre.

Coprésidé par Mme Esther Bégin, avocate de formation, journaliste et animatrice télé et radio, et par un expert, le Dr Howard Steiger, directeur du Programme des troubles de l'alimentation de l'Institut universitaire en santé mentale Douglas, le comité d’une trentaine de membres s’est réuni à quatre reprises et a tenu des consultations auprès de quatorze groupes d’intérêt afin d’étoffer le contenu de la charte.
Se disant particulièrement fière d’avoir participé à cette initiative unique en Amérique du Nord qui contribuera à coup sûr à l’évolution des mentalités au Québec en matière de diversité corporelle, Mme Bégin a ajouté : « En souscrivant à cette charte, les Québécoises et les Québécois choisiront de faire la promotion de l’authenticité au détriment de l’artifice».


Pour sa part, le docteur Steiger a fait valoir que l’adhésion des personnes clés du monde de la mode, des médias, de la santé, de l'éducation et du gouvernement à ce vaste projet constitue un consensus jamais vu à travers le monde qui laisse vraiment place à l’espoir. « En nous inspirant de cette toute nouvelle charte visant à réduire les pressions sociales qui encouragent l'insatisfaction corporelle, je souhaite que nous puissions créer une société qui accueille les variations normales des formes du corps et, ainsi, voir de moins en moins de personnes souffrant d'anorexie nerveuse et de boulimie. »

Vidéo à voir de l'Hopital Douglas (Cliquez ici)
Revenir en haut Aller en bas
 
La Charte québécoise pour une image corporelle saine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'adresse mail pour envoyer image
» Charte de la Laïcité Québécoise
» Charte de bonne conduite
» idées de repas "original" pour enfant...
» La Charte de l'Antre magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anorexie-Boulimie / Exprime toi! :: MESSAGE-
Sauter vers: