Anorexie-Boulimie / Exprime toi!
Nous cherchons à rendre ce lieu le plus confidentiel possible, c'est pourquoi certains modules du forum ne sont accessible qu'après vous être enregistré.

Cependant, certaines informations, comme la liste des ressources et de lignes d'écoute sont en accès libre.

Merci de votre compréhension et surtout, n'hésitez pas à nous rejoindre!

L'administration et les modératrices
Anorexie-Boulimie / Exprime toi!
Nous cherchons à rendre ce lieu le plus confidentiel possible, c'est pourquoi certains modules du forum ne sont accessible qu'après vous être enregistré.

Cependant, certaines informations, comme la liste des ressources et de lignes d'écoute sont en accès libre.

Merci de votre compréhension et surtout, n'hésitez pas à nous rejoindre!

L'administration et les modératrices
Anorexie-Boulimie / Exprime toi!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'échange sur les troubles du comportement alimentaire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Notre société de merde et ce à quoi elle contribue...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tinkerbell
Modérateur
Modérateur
tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 855
Age : 36
Localisation : ailleurs
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2007

Notre société de merde et ce à quoi elle contribue... Empty
MessageSujet: Notre société de merde et ce à quoi elle contribue...   Notre société de merde et ce à quoi elle contribue... Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:23

J'ai vu dans les dernières semaines :

-2 petites filles de 5 ans qui se regardaient dans le miroir en se pognant le vente et en se disant qu'elle avait une trop grosse bedaine

-un medein qui a dit à une jeune ado de 12 ans de faire un petit régime pour perdre son gras de bébé

-une autre ado de 12 ans qui fait de la danse. Son professeur lui suggère de maintenir un poids X...j'ai calculé que ce poids et celui d'une enfant de 9-10 ans.

-Dans mon entourage (autant dans mes 2 travails que dans mes cours) je peux affirmer que 90 % des filles (et là je suis tres gentille) sont complexés et 80% des fillles sautent des repas dans le but de maigrir.

-Dans mon cours nous sommes 60 filles. Une étude anonyme a révélé que là-dessus 6 donc 10% ont eu un diagnostique d'anorexie dans le passé. Ceci sans compter que peut-être certaines n'ont pas avoué ou nont pas été diagnostiqué.

Ça commence de plus en plus jeune...la minceur est de plus en plus montré comme l'exemple à suivre...dès 8 ans les petites filles commencent les régimes...quand tout celà va-t-il finir ? jusqu'où faudra-t-il se rnedre pour que qqun réagisse ? Ça me fout la frousse!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 943
Age : 124
Localisation : Montréal
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/04/2007

Notre société de merde et ce à quoi elle contribue... Empty
MessageSujet: Re: Notre société de merde et ce à quoi elle contribue...   Notre société de merde et ce à quoi elle contribue... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 6:32

Ça me fout la frousse aussi ....
Mais c'est un peu se demander: quand l'homme finira-t-il de polluer notre planète. Qunad cessera-t-il de primer le maétriel au détriments des êtres? Quand cessera-t-il de nous créer des besoins inutiles et mauavis opur la santé ddu vivant ou de la Terre?....Quand cessera-t-il de se bombarder?


Plus je vois ça, plus je me dis que c'est du pareil au même..... que l'anorxie et la boulimie, même si ce sont des troubles qui existent depuis longtemps, sont tout à fait désigné pour l'ère du temps: perte de repère de toutes sortes (de la religion à la scolarité, des valeurs morales à celles matérielles, de la vie à la survie, etc), création d'un chaos immense (dans presque toutes les sphères et domaines possibles), une quête infinie et interminable d'identité face à cette perte choatique, une crise planétaire.... Chacun avec sa manière de la vivre....


Avez-vous lu Le Vide de Patrick Sénécal? J'ai adoré... je vous le rpête si vous voulez... c'est de la fiction, mais franchement très intéressante.... extrêmiste, mais non pas surréaliste.....


Bref, certes c'est incroyable de voir à quel point le focus sur l'apparence physique est fait, autant que la monté des gens qui vivent dans la junk-life et la junk-food, les tcas ne sont pas trop loin, car ils reflètent en une partie (plus petite ou plus grande pour certaine.. mais je suis convaincue quon a toutes une conscience «rebelle» face à ces détoriations de l'histoire de l'homme en général).... un relfus et un pseudo-contrôle sur ce qu'on nous offres de sur-quelque chose (exploitation, consommation, etc)....

Et pis il y aura tojours des gens qui chercheront d'une façon ou d'une autre à contrôler les autres ou à vouloir tellement le bien des autres qu'ils les influenceront vers le «trop».... comme ces docteurs qui suggèrent un régime à douze ans.... ou ces professeurs de danse et de gymnastique (de sport en général, c'est omme ça epuis des lustres... pas pour rien que les jeunes filles qui vont en compétition pendant leur jeunnesse durant des années sont souvent très retardées dans leur croissance et l'arrivée de leurs règles....il y a d'autres facteurs, mais bon)

Bref... On ne regarde plus aux conséquences de nos actes, on espère au résultat immédiat... un peu come nos politiciens qui se foutent éperdument des changements climatiques criants mais que l'argent résultantes après leur andat de 4 ans leur importe plus..... de l'argent fictive en plus.... (surtout que si eux ne s'y mettent pas, les vendeurs de voitures sales en vondront toujours (je parle de hummer, de jeep, de grosse van etc), les gens propriétaire du pétrole s'enrichiront jusqu'à épuisement totale des source... donc pollution totale de l'air... et ainsi de suite...

l'homme est l'homme.... Certes il a déjà eu des ambitions moins coûteuse pour le règne du vivant, mais il a toujours été tournée vers une perversité auto-destructrice, envers son espèce ou soi-même.... Cela doit être naturel, peut0-être même explicable par une certaine théorie qui explique le maintient de la masse vivant dans les capacité de la terre à lui fournir sol et aliments.... Car nous sommes en train de l'envahir très ttrop grandement, notre terre.... nous sommes les derniers animaux à être émergés de la lignée évolutive... nous seons sûrement aussi les premiers à disparaître... faut être optimiste et croire que cette dernière nous survivra bien après nous...

Nous sommes des êtres fondamentalement égoiste (oui et aussi fondamentalement solidaire, je le crois et pourrait le prouver même scientifiquement! lol) et cela explique peut-être cela.... malgré la conscience que nous avons sur les ocnséquences de nos actes, tous peut-être, nous persistons dans l'avenue de la survie «melleure» dans l'immédiat.... que ce soit en état de danger réel ou en état de compétition primale pour la vie....


Bon assez.... je sais je ne réponds pas à ton message directement.... je ne paraît pas très optimiste ni très aimante de la race humaine... peut-être oui... Mais je crois, comem je l'ai dis, qu'il a peut-être uen chance de s'en sortir de ce chaos dans lequel il s'est foutu, s'il revient à sa solidarité fondamentale... Car pour se créer et se reproduire, donc pour survivre, sa nature l'a fait sociable, coopératif et intelligent.... voilà...

J'espère juste que ce ne sera âs trop peu trop tard... ou trop de tcaiques pullulant pour nous démontrer notre déraison....
Revenir en haut Aller en bas
no.place.for.us

no.place.for.us


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2007

Notre société de merde et ce à quoi elle contribue... Empty
MessageSujet: Re: Notre société de merde et ce à quoi elle contribue...   Notre société de merde et ce à quoi elle contribue... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:25

Moi aussi je vois pareil.. c'est reelement flippant.. voir des gamines apssé leur temps a vouloir faire comme les stars, enchainant regime sur regime.. Avant les enfants avait de l'inocence.. maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre société de merde et ce à quoi elle contribue... Empty
MessageSujet: Re: Notre société de merde et ce à quoi elle contribue...   Notre société de merde et ce à quoi elle contribue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre société de merde et ce à quoi elle contribue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle avance * Marie-Mai
» Qqun sait elle revient quand N-Drou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anorexie-Boulimie / Exprime toi! :: Général :: La vie, la vie!-
Sauter vers: