Anorexie-Boulimie / Exprime toi!
Nous cherchons à rendre ce lieu le plus confidentiel possible, c'est pourquoi certains modules du forum ne sont accessible qu'après vous être enregistré.

Cependant, certaines informations, comme la liste des ressources et de lignes d'écoute sont en accès libre.

Merci de votre compréhension et surtout, n'hésitez pas à nous rejoindre!

L'administration et les modératrices
Anorexie-Boulimie / Exprime toi!
Nous cherchons à rendre ce lieu le plus confidentiel possible, c'est pourquoi certains modules du forum ne sont accessible qu'après vous être enregistré.

Cependant, certaines informations, comme la liste des ressources et de lignes d'écoute sont en accès libre.

Merci de votre compréhension et surtout, n'hésitez pas à nous rejoindre!

L'administration et les modératrices
Anorexie-Boulimie / Exprime toi!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'échange sur les troubles du comportement alimentaire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tinkerbell
Modérateur
Modérateur
tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 855
Age : 36
Localisation : ailleurs
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2007

La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...   La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:33

et pourquoi alors pas te rapprocher un peu, sans retourner vivre à B-C si tu ne le désire pas...mais juste un peu plus près d'eux...

bisous ptite fée
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 943
Age : 124
Localisation : Montréal
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/04/2007

La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...   La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:06

parce que je ne sais pas comment demander ca à mon homme uqi lui aime beaucoup Montréal... mais ca devra venir sur le tapis (ya plein de petits trucs qui sortent mieux.. juste hier grande discussions sur certaines choses qui me dérangeait concernant des impressions et des malentendus sur la nourriture, mes anciens comportements, etc.... Je suis vraiment soulagée que ca ait eu lieu.... Une chose à la fois..

Bien sûr, mais j'aimerais aller plus près, mais je ne voudrait pas le faire en défaisant mon couple... donc... chaque chose en son temps.

Ca va bien toi?

xxxx
Revenir en haut Aller en bas
tinkerbell
Modérateur
Modérateur
tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 855
Age : 36
Localisation : ailleurs
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2007

La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...   La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:03

je suis contente de savoir que petit à petit la communictaion dans ton couple devient de plus en plus fluide...c'est tellement un élément important !

moi, bah après une période bien diffiicle, je crois que je recommence à remonter la pente. Je me relève lentement, et recommence à avancer...

Prends soin de toi cocotte :)
Jt'aime fort
Tink'
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 943
Age : 124
Localisation : Montréal
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/04/2007

La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...   La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:27

bon alors take it easy bella... step by step... continues bien, je susi heuruse d'entendre cela.

xxxx
Revenir en haut Aller en bas
tinkerbell
Modérateur
Modérateur
tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 855
Age : 36
Localisation : ailleurs
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2007

La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...   La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:49

Et puis, comment tu vas ?

Le projet pour les élèves, ça avance ? Ça donne quoi ? Ça te ferait un job de combien d'heures ? Tu pourrais ne faire que ça ou te garderais la caisse pop ?

J'projette ma prochaine visite dans ton coin au plus tard début décembre. Faudrait contacter Crystal et se faire une VRAIE sortie de filles !

J'pense fort à toi...rahh que je déteste la distance parfois moi aussi ... Si on devient multi-millionaires on achète un jet ok ?!?

J't'embrasse petite fée...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 943
Age : 124
Localisation : Montréal
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/04/2007

La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...   La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:03

Ah mais oui qu'on s'achète un jet! Moi vraiment, j'en peux plus de cela, je ne m'y habitue pas, je n'aime pas ca et je veux pas m'en contenter,..... solution: un jet! lol Mais bon, vraiment je devrais trouver un moyen....

Pour le projet vec les élèves, je vais en savoir davantage le 6 novembre, car là il me faut avoir 10 inscription pour que le cours ait lieu. Ils sont en semaines d'inscription... si tout va bien je commence le 12 novembre. J'aurais les lundis soirs de 15 à 17 hres ... c'est un parascolaire, donc je ne peux pas m'en faire une job quotidienne, mais en faisant du bouche à oreille et tout, peut-être cela portera-t-il ses fruits. Pour le moment, je pense fort à ces élèves et je souhaite de tout coeur qu'ils soient 10 à vouloir participer (j'espère quils n'anulleront pas sils sont juste 9, par exemple, ca serait con!)

Pis sinon ben je vais physiquement dég, je suis pas capable de me sortir de mon rhume, là jai un mal de gorge pas possible et pis mal à la tête, je devrait avoir mes règles dans 2 jours.... arff je suis crevée!
Moralement, c'est up and down... autant pour moi seule qu'avec mon chum, des minis accrocs comparativements aux bons moments, mais c'est que j'ose plus discuter et là j'ai peur quil me trouve trop communicative et direct... j'essaie de bien doser, car jai vraiment des choses à dire parfois.... exemple, hier je me suis arrêté, car jallais dormir et nous venions de passer de belles heures dehors et tout: je m'en vais lire Harry Potter, qu'il m'a acheté en surprise avant-hier (merci!!;P), mais il me dit: quand je suis allé le chercher, j'ai demandé un sac pardce que je voulais pas quon me voit marcher avec HP dans les main, jveux pas quon pense que je lis de la marde..... là bien sûr, je dis - ok: alors si je lis de la merde.... c'est que jai pas de bon jugement ou que je suis stupide ou quoi?.. Ben non, ca pas rapport là, tu vas pas être fâchée.. - non, chéri, c'est correcte.....

Voilà un point qui me titille... mais là comme je dis, j'ai laissé en suspend, parce que je sais quil ne me juge pas quand il dit ca, mais juste quil a mal choisi ses mots parce que ca m'insulte en bout de ligne... Surtout que je lis vraiment des trucs très littéraires, qu'est-ce que ca peut bien faire si je madonne â des lectures plus divertissantes des fois?....surtout que jai comemncé à lire ca quand javais 12 ans.... anyway.... le point est plus: cest vraiment con que lui, ce quil aime soit toujours bon et ce quil naime pas soit automatiquement de la merde.... je trouve ca snob!.... Mais bon, en même temps, je em dis: tant pis pour toi si ca tas couté de la honte pour em faire plaisir lol..... nah pas vrai, mais bon, faudra que je revienne là-dessus, mais une autre fois....

et surtout, aussi, jaimerais vraiment entendre ce que lui, il aurait à me dire.

rhalalal quel travail!

Bisous xxx
Revenir en haut Aller en bas
tinkerbell
Modérateur
Modérateur
tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 855
Age : 36
Localisation : ailleurs
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2007

La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...   La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 22:52

Il est tellemnt bon en plus le dernier...je l'ai lu en anglais et j'ai adoré. Tu vois moi avant je refusait de les lire et c,est mon chum qui me les as tous achetés (oui oui en un seul coup) quand j'étais à l'hopital la derneir fois alors j'ai eu le temps de lire en masse pis...bah j'suis rendue accro :)
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 943
Age : 124
Localisation : Montréal
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/04/2007

La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...   La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Nov - 10:13

ouais, mais je sais quil ne les lira jamais...c'est son droit, y'a des trucs quil aime que moi non plus jaime pas du tout... donc....

Je vais aller à l'urgence aujourd'hui, je suis presque mêmeplus capable d'avaler, j'ai vraiment mal à la gorge, et pis dès que je fais un mouvement juste un peu trop «brusque» genre atchoumer, ben j'ai la tête au complet qui résonne du bas du crâne jusque vers les oreilles.... ca fait un mal de chien.... je fais mon 4 heures à la job, je vais chercher mon colis et pis je vais voir à l'hôpital après, car vraiment c'est trop, je suis pas du tout bien..... c'est surement pas un rhume!

Sinon eh bien.. moi et S. nous parlions hier et il me dit comme ca: t'aimerais pas être jorunaliste, je te verrais bien en journaliste.... je lui réponds - non pas du tout, même, c'est beaucoup trop rationel et objectif comme écriture, je ne me vois pas faire ca.... il a été surpris, et il me dit: tu ne te vois pas comme rationnelle..... je réponds non, pas du tout, je suis peut-être organisée en ce qui a trait les horaires (dans la vie ou au travail ou à lécole), j'ai peut-être un trè;s gros penchant scientifique, mais mon côté émotif, créatif l'emportent, surtout que jai pas ben ben une pensée logique.... il me dit: ben oui t'es logique pis t'es pas du genre rêveuse.... là je réponds encore: je suis très rêveuse (je pense juste à tout ce qui m'émerveille des mythes, des filsm d'enfants, de la facon sdont je dévore les livres, comment je ne vis pas dans le présent, mais souvent plus dans le passé et l'avenir....
bref, il a été surpris et il m'a dit: ouin, peut-être je ne te percois pas comme tu es....
Puis il me dit: et toi tu me vois comment.... et je pense le percevoir plus près de la réalité de ce quil est que lui sur moi.. il tombe daccord....

Donc je me demande: est-ce que je trompe consciemment l'image que je donne de ce que je suis pour les autres ou est-ce lui qui ne voulais pas me voir comme je suis?....
Ca m'a troublée.... enfin, oui je suis plus rationelle qu'une majorité de gens, plus «lucide» sur des choses, plus éveillée ou en connaissances... mais dans mon comportement... enfin, moi aussi je suis surprise... vous voyez, j'ai si souvent l'impression de en pas réussir à montrer aux gens qui je suis ou qu'ils ne me portent pas l'attention sur des traits de moi.. là j'en ai une certaine confirmation que ce n'est pas juste une impression.....
et si c'était comme ca avec les autres gens que je côtois?
Je sais pas ... journaliste? Je comprends pas.. j'aimerais mieux être professeur que jorunaliste et professeur... ben c'est pas mon but...
Arff... c'est bizarre.... j'aime pas ca comme feeling.... soudain l'impression qu'il se dira peut-être que ce n'est pas moi finalement, quil voyait... enfin.. je lui ai demandé si c'était bon ou mauvais quil sache mon point de vue (me considère pas rationelle)... il a dit ca change rien, que ca pas rapport.... ok... même quil n'en a pas du totu fait un plat (vraiment, non ca rien changé on dirait bien, tant mieux!...), lol, c'est moi qui se sens perturbée là!.....

Comment me voyiez-vous, vous? Rationelle ou pas?
auriez-vous cru que le journalisme aurait été une option pour moi, avce ce que vous connaissez de mes goûts et envies?

Arff désagréable comme sentiment.... j'sais pas.. enfin je suis assez rationelle pour me trouver irrationnelle... grrr... enfin je crois aux fantômes, peu importe ce quils sont, je crois aux trucs pas normaux, en tout cas, je crois (ou jespère fort) quon ne s'éteint pas totalement après la mort physique.... je crois au déjà-vu, au présentiment, à une force de la nature.... j'aime le fantastique, la science-fiction, j'écris pratiquement qu'en image, je suis très enfantine dans mes bonheurs, j'aime la «magie» de Noël, je crois à l'amour d'une vie, je me projette souvent dans l'avenir, aussi souvent dans le passé, je suis très accrochée à un passé que je ne connais même pas....je suis très extravertie dans mes émotions.....

En fait si j'étais rationelle, je n'aurais jamais pu tenir 3 ans à Montréal à ne pas aimer réellement mon quotidien pour l'amour seul de mon chum.... il faut être rêveuse et très imaginative pour parvenir à habiter un lieu qui ne me charme en rien, qui ne me rapelle rien.... depuis 3 ans, pour vivre auprès d'une personne.... si j'étais d'esprit rationelle, j'aurais fait mon bout de chemin ailleurs où je serais plus «chez moi».....

S'il me percoit rationelle.. c'est peut-être parce que nous philosophons ensemble, parce que ej suis très intéressée aux sciences,parce que je ne suis pas comme unemajorité de fille dans les soins superficiels, devant les shows téléréalités, que j'ai uen certaine maturité, que je suis très organisée dans mon quotidien (mais ca jai toujours cru que cétait pour balancer mon grand désordre interne), que je suis perfectionniste, etc.....



Ca me chicote...... ca porte à ca discuter et communiquer... je suis là à bad tripper pour quelque chose qui semble pas réellement primordiale et même plutôt secondaire pour lui.... moi, ca me perturbe..... n'importe quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
tinkerbell
Modérateur
Modérateur
tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 855
Age : 36
Localisation : ailleurs
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2007

La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...   La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:05

Hum, mon avis perso...c'est sur que tu n'a suremtn pas les mêmes conversations avec ton chum que tu as avec nous donc moi je n'ai aps la même vision de toi que lui...peut-être qu'ici tu es plus toi-même, tu montre plus tous les cotés de toi, un peu grâve justement au fait que l'on soit de l'autre côté de l'écran...

Je considère que oui tu as un côté rationnel, un côté réfléchi et conscient...mais ton imagination, ta créativité, prennent beaucoup plus de place, déjà dans tes écrits mais aussi dans tes réactions, tu es tellement émotive, tu ressens tout à 110 %...

Peut-êter que je le vois parce que je suis un peu comme ça...et donc que je m'en rends plus faiclement compte...

Journaliste je ne coris pas, surout parce qu'il y a beaucoup trop de règles qui tuent l'élan créatif, aussi parce que tu dois suivre un peu L,idée générale du journal, et bon après c'est plus un travail de recherche que d'écriture surement...Écrire des éditoriaus je t'en vois capable, donner ton opinion, t'insurger contre la société (lol), oui j,te vois capable...mais en même temps j'ai pas l'impression que tu t't'y sentirais bien...

J'espère que tu va te sentir mieux, autant physiquement que par rapport à cete situation...j'pense fort à toi...bisous
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 943
Age : 124
Localisation : Montréal
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/04/2007

La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...   La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:19

ouais ca va.. lol... je suis plus posée... mais bon ca surprend, mais bref, c'est normal quon ne soit pas toujours 100% pareil avec les personnes quon côtois, car chacun nous fait être une partie de nous plus que les autres....

Je pense donc que c'Est nromal et je sais pertinemment quil me connais sur bcp d'autres points.... et même des points que personnes d'autres connait ;

Mais c'est en plein ce queej lui ai dit aussi: peut-être des éditoriaux ou des chroniques... .. lol

xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Cha'
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 324
Age : 37
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/04/2007

La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...   La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:32

juste pour dire que je te lis ;)

j'espere qu'avec ton homme tu vas continuer dans ton elan communicatif, meme si certaines reponses vous font tomber en desaccord, c'est ça qui fait la richesse de l'humanité, aussi...

je comprend tes questions par rapport a ce quoi tu fais penser a l'autre, enfin qui tu es plutot... le net nous ouvre a un côté de nous qu'on cherche a idealisé je pense.. peut etre ici mettons nous plus en avant ce qui nous tient a coeur, et c'est le cas de le dire... le nom du forum en est tres realiste je crois "exprime toi".. pour regler ce petit truc qui te titille, je te suggeres simplement de faire part a ton chum, de defendre meme, ce coté "emotif" qui t'habite.. de le reveler..
en meme temps, je te vois telle que toi tu sembles le decrire.. ne serait ce que ton attrait a l'ecriture me semble etre un argument au coté "reveuse"...
dans tous les cas nous formons un tout, fait de logique et d'imaginaire...
les deux se melangent en nous tous... a nous de montrer a l'autre ce qui nous tient aux tripes..

c'est pourquoi j'espere que tu mentionneras ton envie de projetter une vie plus proche des tiens... et en parler ne signifie pas mettre en place de suite le projet.. mais tu peux en debattre deja, dire ce que tu esperes, ce que tu aimeras... c'est la base..

et ton mal de corps alors ? ç va mieux ?? ils tont dit quoi aux urgences ?

j't'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 943
Age : 124
Localisation : Montréal
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/04/2007

La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...   La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:11

jsuis pas allée aux urgences... mais ej vais mieux, sinon le nez qui bouche, jai dormi comme rarement cet aprèm et ca m,a fait du bien.

Je crois que par contre, de retour à la job demain, ca va empirer à nouveau.. le fait d'être tant en contact avec les mircrrobes des gens ^par largent et tout, ben on dirait que mon corps est trop surexposé aux bactéries et quil combat au-delà de ses capacités (je suis pas trop doté d'anticorps. lol)

En tout cas là je prends ca relax et ca va plutôt bien. J,ai fait l'ouvertiure de mon dossier chez l'orienteur ce matin, j'aurais des rendez-vous réguliers d'ici un mois.

Puis, oui jai bien expruimé mn point de vue, par petits exemple, pour mon côté énmotif, et me suis srendue compte que je suis également très rationelle pour d'autre penchants, et que mon homme a aussi vu mon côté plus irrationnel.... bref.... nous nous découvrons autrement

Alors voilà

xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Sandrillon

Sandrillon


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : In my Head ... In my Head ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2007

La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...   La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov - 1:52

J'arrive toujours après "la bataille" ;-)

Ben je suis entièrement d'accord avec Tink'

Es-tu faite pour le journalisme ? Je ne crois pas !! J'en suis même sûre car tu as effectivement trop d'imaginaire ; trop de créativité et le journalisme "demande trop de rigueur".
Ou alors ce serait un journalisme "pour croûter" ! En attendant de pouvoir vivre de tes écrits ;-)

Rationnelle : oui si l'on considère ta lucidité de la Vie comme du rationnalisme ;-)

Aussi je trouve "normal" que les autres ne nous voyent pas comme nous sommes vraiment ! Parce que même à "notre Autre" à nous ; nous ne nous dévoilons pas totalement (du moins perso faut que je montre toujours le côté "fille forte & responsable ! sinon qui s'occuperait des factures ???) du coup les gens pensent que nous des personnes pleines de bon sens (surtout s'il n'y a pas une once de superficialité dans le comportement !) donc rationnelle.
Mais ce n'est pas une tare ! Et puis d'avoir ce côté léger de caché c'est pas plus mal !

Mais faut pas se dire : mince au bout de 3ans il ne sait pas que je suis "rêveuse, romantique..." mais alors que fait-on ensemble ???
Non ! Car il t'a répondu ! Ca ne change rien pour lui, c'est juste qu'il te "voyait" plus le côté lucide que l'autre. Mais ça ne l'empêche pas d'être avec toi et non avec une autre !

Par contre moi ce qui me frappe dans sa "proposition" d'e journalisme : comment ressent-il ton avenir d'auteur ??
Parce que j'ai l'impression qu'il considère le journalisme comme de l'écriture qui "rapporte des sous" ??

:biz:
Revenir en haut Aller en bas
http://andthe-tears-ran-ran.mabulle.com/
Morgane
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 943
Age : 124
Localisation : Montréal
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/04/2007

La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...   La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:44

ben oui je sais et après les jours passés depuis cette petite anecdote je ne fait que constater de plus en plus que nous sommes près et bien ensemble, que nous nous accordons et entendons bien, malgré des nombreuses petites différences, dans nos valeurs et notre vision de la vie, je pense, que nous nous rejoingnons de très très près. Et même, je crois qu'en lui ayant dit que je me considérait comme plus ,.rêveuse.» il a vu de moi un autre côté qui lui plait tout autant.

Et c'est vrai, nous ne sommes jamais la même personne exactement dépendemment de qui nous cotoyons àun moment précis. Des côtés de nous s'harmonisent mieux avec une telle personne et c'Est aussi pourquoi nous nous jugeons tous sous différents aspect.. ce qui est selon moi naturel, finalement.

J'ai capoté un peu, comme toujours, comme mon côté peureux me fait réagir lol!

pour l'aspect jorunalistique.. je ne sais pas vraiment pourquoi il m'a proposé cela, quand je lui ai demandé, il m'a dit qu'il ne savait pas vraiment (car très sincèrement, je crois que mon homme est le dernier à se soucier de quel montant D'argent de je vais gagner dans l'avenir ou pour le moment, pour autant que je sois bien et que nous arrivions à être en parallèles avec nos envies de dépenses).... je sais pas, je pense qu'il voulait plutôt m'aider à diriger mes pensées dans mes famueses indécisions que j'aies présentement pour mojn retour à l'école dans quelques mois.... Je me pose plein de questions et oui, im a du associer journalisme à écriture et à travail solitaire et à pensée rationelle... ce qui me caractérise de facon réaliste dans une partie de moi. Mais en y repensant, j'écrirais de bon gré pour des revues scientifiques ou culturelles de bon gouts.... Ce qui n'est pas si loin du journalisme.... d'autant plus que j'ai fait 2 ans de journalisme étudiant au secondaire.... et quil me lisait lol.... et que j'ai apporté quand même un prix provincial à ce journal....
Bref.... après 3 ans, lol, il me connaît, mon homme!

xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Sandrillon

Sandrillon


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : In my Head ... In my Head ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2007

La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...   La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:55

Ah ben oui alors !! Il te connait bien ;-)

Tu vois avec ce post tu m'éclaires plus : oui je pense comme toi ; il doit tenter lui aussi de t'aider pour ta reprise de cours ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://andthe-tears-ran-ran.mabulle.com/
Morgane
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 943
Age : 124
Localisation : Montréal
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/04/2007

La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...   La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:01

yep!
;P
Revenir en haut Aller en bas
Cha'
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 324
Age : 37
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/04/2007

La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...   La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:00

contente de voir que ça va mieux.

je t'embrasse ;)
Revenir en haut Aller en bas
tinkerbell
Modérateur
Modérateur
tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 855
Age : 36
Localisation : ailleurs
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2007

La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...   La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:42

pas de nouvelles, bonnes nouvelles ???

j'voulais te dire que...j'suis désolée de ne pas être plus présente, je sais plus ou donner la tête...mais que tu me manque...et que j'ai hâte de te revoir...

bisous
tink'
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 943
Age : 124
Localisation : Montréal
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/04/2007

La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...   La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:00

Non pas vraiment de bonnes ou de mauvaises nouvelles.. feel bizarre... me sens pas trop dans ems éléments à nulle part.... j'suis mentalement écoeurée... me pose plein de questions.. me demande si je suis vraiment le genre de fille que mon chum souhaite avoir, me demande ce que je fous de moi-même présentement, ce que j'aimerais vraiment... suis perdue..... j'écris au moins..... mais bof... j'suis pas au top moral....

j'ai aussi deux poèemes qui ont été sélectionnés sur un site Français: Écrits-vains... j'étais fachée parce qu'ils ne m'ont ^pas avisée que j'allais être publiée sur le site (et qu'un des deux poèemes, ben il paraît dans la revue jet d'encre et que j'ai signé un contrat y'a 2 semaine pour dire que je ne le publierais pas ailleurs avant 6 mois.. sauf que là c'est pas ma faute et il se retrouve sur un site assez visité.... et que ca fait 3 mail que j'ennvoie aux webmasters et que jai pas de réopnse encore!!! grrr.. je,spère que Jet d'encre ne le verrons pas et que je ne serais pas dans la merde.... mais me suis dit que si jamais d'ici quelques jours jai pas encore de réponse des gens du site, ben je vais le dire à jet d'Encre et comme ca, je m'assure une transparence... c'est compliqué et c'est fachant!)... mais au moins, avec le fait que j'ai eu ces poèemes sur un site assez connu, un directeur d'une revue Belge m'a contacté par e-mail et m,a demandé de lui envoyer de mes poèmes pour le comité de elcture de sa revue.... j'étais bien flattée! J'espère que ca portera fruits.

Pis sinon ben j'ai commencé à magasiner pour Noël, et c'est amusant!!! J'ai même été rencontré ma soeur, pour la 3ieme fois, en fin de semaine passée, et nous avons magasiné pour nos cadeaux de noël ensemble! C'était vraiment bien!

Alors voilà..

bisous xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
tinkerbell
Modérateur
Modérateur
tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 855
Age : 36
Localisation : ailleurs
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2007

La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...   La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:03

ya de positif malgré tout...cet avancement au plan littéraire, de voir ton écriture reconnue...j'espère que tu réalise que ça veut dire qu'il y a du talent...un grand talent

Pour avec ton chum, je ne sais pas ce qui te fais te poser tes quetsions...mais vous étiez bien partis sur le plan de la communication donc...si tu t'en capable continue sur cette voie...explqiue lui comment tu te sens en ce moment, aprle lui de tes peurs...

arfff, Noel...j'ose pas encore y penser moi...

Bisous bella
Revenir en haut Aller en bas
Sandrillon

Sandrillon


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : In my Head ... In my Head ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2007

La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...   La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:47

Ben justement je voulais te demander situ avais eu des retombées de la publication ;-)

Ben je suis comme Tink' ! Il y a un énorme point positif, là. Avec tout ce monde qui s'intéresse à tes écrits, non ??

Pour la publication sur le net, oui tu devrais en parler à Jetd'Encre parce que si la belgique t'a repére pourquoi eux te verrait pas ??

Nan, mais je suis bien heureuse pour toi : de la reconnaissance !

Et puis aussi le magasinage avec ta soeur ... Hé ça en fait du positif !

Bon avec ton chum ça lambine, mais c'est peut-être que justement des changements s'amorcent et qu'il te (vous) faut le temps de s'y adapter ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://andthe-tears-ran-ran.mabulle.com/
Morgane
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 943
Age : 124
Localisation : Montréal
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/04/2007

La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...   La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:51

Ben je sais pas, je ne souahiet pas non plus partir une discussion avec lui sur ce sujet, je pense que je dois voir la chose avant. Car mon amour pour lui n'est pas du tout en doute.... ni le sien, juste je sais aps l'impression qu'il pourrait s'être trompée de personne en étant avec moi, nous avons des valeurs tr`s semblables, qui se rejoingnent et une vision de la vie aussi qui s'accorde bien... mais y'a des choses, des faits dans l'être que je suis qui me sont chers, qui me sont moi, comme moi je me perçois lorsque je suis seule et pense.... et que lorsque j'ose le dévoiler un peu, j'ai l'impression de déplaire dans ce partie de moi aux yeux de S. Et j'ai juste peur qu'il se réveille un bon matin et se rende compte que ce n'est pas moi, le genre de fille qu'il souhaite avoir... et que d'ici à ce matin-là, moi je mets des espoirs, des projets, des envies, de l'amour... tellement d'amour en lui, en nous.... pour dire que j'ose même pas encore lui dire que je souhaite vraiment faire mes études en histoire pour mythologie, parce que j'ai l'impression que c'est pas le genre de truc dont il serait heureux ou fier pour moi..... je me trompe aussi peut-être royalement.... ce qui est très possible... mais on dirait que j'ai d'abord besoin de m'affirmer petit à petit dans ce que je suis, dans mes goûts, dans mes choix, .... je n'ai pas envie de lui demander, je dois d'abord être ce que je suis et ne pas m'en écarter avant d'essayer de lui dire tout haut: suis-je la fille que tu crois aimer ou suis-je une fille en qui tu vois autre chose que ce qu'il en est.....

Ahh perturbant.... bref.... moi je l'aime comme je le perçois mon homme.... mais il peut tout aussi bien avoir le même genre de pensées présentement dans sa tête et lui aussi se demander s'il est le gars pour moi... c'est donc, en ce sens, futile de m'y attarder et d'en faire toute cette réflexion, puisque comme nous en avions parler ya une semaine, on est jamais pareil dépendemment avec qui l'on est.... m'enfin....

anyway, on s'aime, on se connaît certainement très bien sur certains (même plusieurs) points.... so.....

je retourne travailler...

et pour l'écriture.... oui c'est bien, mais ...... non, à voir ce que les autres sélectionnés ont écrits sur le site (jai pas encore vu la revue), eh bien, je peux vous dire que je peux remettre en question mon talent... je trouve vraiment pas ca bon ce que les autres ont écrits.... je me dis que si j'y suis aussi.... ben.... enfin.... ca doit pas être nécessairement du grand talent... mais bon, si ca peut me permettre d'être lue....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrillon

Sandrillon


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : In my Head ... In my Head ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2007

La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...   La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Nov - 3:26

Hello !
Je viens au news ;-)

As-tu eu d'autres répercutions de ta parution ?
Ton "belge" a-t-il donné suite ?
Comment t'es tu arrangé avec Jetd'Encre et le site Web ?

Et puis surtout je voulais te dire une chose que pourtant tu devrais savoir !!

L'art est subjectif ! Personne n'a la même perception de ce qui est "bon" ou "nul" ; ça plaît ou ça ne plaît pas.

Pour ce qui est des poèmes parus tu dis des autres qu'ils ont un niveau très très bas cela ne veut pas forcément dire que le tien l'est aussi !!!

Au contraire les mecs de la parution ils ont peut-être fait "ouf ! enfin quelqu'un qui sait écrire et qui nous contacte !"

Bisoux.
Revenir en haut Aller en bas
http://andthe-tears-ran-ran.mabulle.com/
Morgane
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 943
Age : 124
Localisation : Montréal
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/04/2007

La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...   La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:42

Rhoo je sais pas comment me situer faxce à mes propres écrits, c'est trop pràès de moi... je sais quand j'ai écrit quelque chose qui me plaît et quand jai écrit quelque chose qui me plaît moins... mais je suis pas bo juge pour moi-même...et j'ai jamais eu aucun commentaire réels et vrais, de commentaires avec des uestions de la part d'une utre personnes.... jamais quelqu'un pour me dire: ah cette phrase-là, je la vois ainsi, je la ressens ainsi, tu cherchais à démontrer quoi en écrivant cela... bref.... ca c'est uen partie de mon cheminement d'écriture qui me manque vraiment intensément... je ne sais pas où j'en suis, parce que je n'ai personne pour me montrer ce qui pourrait être mes points faibles et mes points forts, ce qui touche et ce qui ne touche pas... même si c'est très subjectif la poésie, eh bien j'aimerais avoir quelqus avis..... et j'en ai aucun sinon des : c'est bon, c'est beau, tu écris bien, ou à l'ineverse, des je comprends pas..... aucun commentaire constructufs...... ca aiderait à me situer, à mieux apprécier un certain style de moi, à revoir un autre.... grrrrrr oui c'est une de ems frustrations personnelle qui demeure de puis un certain temps...

Pis sinon benpas de nouvelle du directeur de la revue belge concernant mes écrits que ej lui ait envoyés, mais il m'a envoyé un exemplaire de sa revue.. et hop: déception..... c'est vraiment une revue fait à la main, avec une mise en page très basique, une belle photo en noir et blanc d'un visage en très (lire trop) gros plan sur la première de couverture.. bref, ca fait assez débutant... Mais bon, c'est pas grave, peut-être aussi qu'ils sont des débutants, lol! Alors qu'ils me publient ou pas... ca ne me dérange pas, ca neme fera qu'une visibilité de plus s'ils le font.

-----------------------


Sinon eh bien.... ouais, la communication avec mon homme ca progresse, mais mon dieu qu'il y a des trucs étranges qui sortent.. mais tant mieux.... on va finir par évacuer des frustrations et arriver au jour le jour. C'est dur, mais c'est correcte.... je l'adore mon homme.... alors ca prendra ce que ca prendra. J'espère juste qu'il comprends que si je pars sur des discussion qui remontent de loin, parfois, c'est que j'ai besoin de les enlever de ma tête et justeemnt, de passer à autre chose..... mais de dabord le mettre sur le tapis pour bien el chasser et non pas juste sauter par-dessus....

--------------------------------------

Côté futures études qui s'en viennent..... eh bien je crois bie avoir arrêté mon choix: études classiques juemlé à anthropologie, un double-programme offert à l'université de Montréal. Là j'ai écrit aux profs du départements, au recteur des étudiants du premier cycle, bref à pelin de gens qui sont censé être aptes à répondre à ems questions, par rapport au fait que je n'ai pas de DEC (diplôme d'études collégiales), mais que j'ai la motivation, les capcités et l'intelligence pour passer à l'université.... et qu'ils m'informent sur ce que je pourrait faire de plus pour que ca fonctionne, ce passage directe à l'université sans mon diplôme.... J'ai mes examens ministériels principaux de faits et de réussis, alors ca aide beaucoup.... j'espère qu'ils em répondront.....
Revenir en haut Aller en bas
tinkerbell
Modérateur
Modérateur
tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 855
Age : 36
Localisation : ailleurs
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2007

La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...   La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:00

merci cocotte pour ces moments d'amitié...j'ai vraiment eu du plaisir...comme je t'ai dit : à refaire le plus vite possible !

je t'aime :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...   La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'être comprise et d'aide.
» Nouvelle
» Une nouvelle :)
» nouvelle
» une nouvelle nouvelle --"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anorexie-Boulimie / Exprime toi! :: Général :: La vie, la vie!-
Sauter vers: