Anorexie-Boulimie / Exprime toi!
Nous cherchons à rendre ce lieu le plus confidentiel possible, c'est pourquoi certains modules du forum ne sont accessible qu'après vous être enregistré.

Cependant, certaines informations, comme la liste des ressources et de lignes d'écoute sont en accès libre.

Merci de votre compréhension et surtout, n'hésitez pas à nous rejoindre!

L'administration et les modératrices
Anorexie-Boulimie / Exprime toi!
Nous cherchons à rendre ce lieu le plus confidentiel possible, c'est pourquoi certains modules du forum ne sont accessible qu'après vous être enregistré.

Cependant, certaines informations, comme la liste des ressources et de lignes d'écoute sont en accès libre.

Merci de votre compréhension et surtout, n'hésitez pas à nous rejoindre!

L'administration et les modératrices
Anorexie-Boulimie / Exprime toi!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'échange sur les troubles du comportement alimentaire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment percevez-vous la notion de fidélité?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morgane
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 943
Age : 124
Localisation : Montréal
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/04/2007

Comment percevez-vous la notion de fidélité? Empty
MessageSujet: Comment percevez-vous la notion de fidélité?   Comment percevez-vous la notion de fidélité? Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:42

On s'entend bien: je suis très fidèle, et j'ai besoin de fidélité dans ma vie et je compte bien l'être tout le temps que cela sera dans l'amour entre moi et mon homme, et même encore plus loin, lol..... J'en ai besoin et cela fait partie de mes valeurs et mes besoins, cela s'intègre dans ma notion de respect.....

Mais cela ne m'empêche pas de constater qu'il y a différentes forme de fidélité, des gens qui sont en amour depuis des années, mariés, avec enfants et qui pourtant ont une sexualité ouverte, à plusieurs.... et de constater qu'il y a beaucoup de couple qui se sont brisé (séparé, divorcé, tué) car un des deux partenaires a été infidèle, mais pourtant les deux gens s'aimaient encore.... alors je me dis que cela peut aussi être un fait de la vei d'être infidèle, que je pense être en mesure de l'accepter si un jour cela arriavit à mon homme de vivre une expérience à côté (cela em ferait énormément de peine, on s'entend, mais s'il m'aimait encore sincèrement, que c'est motivé par autre chose que par la perte de la'mour..... je ne vois pas pourquoi je devrais rejeter la personne que jaime si lamour peut encore exister.. enfin, bien sûr, cela dépend de plusieurs facteurs, mais je sais que c'est long la vie, qu'on ne sait pas ce qui peut se produire, que l'amour n'est pas que question d'exclusivité, que l'amour pardonne bien des maux... et selon moi se faire battre par son homme est pire que de s'être fait tromper une fois ou deux en 50 ans, alors qu'on pardonne souvent plsu facilement elpremier ue le deuxième....)


Bref, je veux savoir comment vous voyez ca, vous.... Car on me traite souvent de vieux jeu à cause de mon besoin de fidélité.... mais à la fois, je me dis que ca ne peut pas être pareil pour tout le monde, que je pourrais aussi bien me surprendre un jour même si jen doute fort en ce moment....
Pour moi fidélité du coeur = fidélité du corps..

et vous?
Revenir en haut Aller en bas
tinkerbell
Modérateur
Modérateur
tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 855
Age : 36
Localisation : ailleurs
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2007

Comment percevez-vous la notion de fidélité? Empty
MessageSujet: Re: Comment percevez-vous la notion de fidélité?   Comment percevez-vous la notion de fidélité? Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:49

La fidélité est tellement importante pour moi...tellement qu je m'en rends malade...J,ai toujours été convaincue que c'était pas principe parce que l'amour ne permettait pas cette écart ...mias plus j avance dans la vie plus je me dit que l'infidélité me fait peur parce que je me sens inférieur et je me dis que si mon chum à besoin d'aller voir ailleurs il risque de trouver mieux et d'y rester.

J'ai proposé à mon copain plusieurs fois d'aller vois ailleurs en début de relation parce que je savais que je ne lui offrais pas ,sexuellement parlant, une parfaite réponse à ses besoins. Je savais très bien en lui proposant que c'était un test : si tu m'écoute et que tu va voir ailleurs c'est que tu ne m'aime pas. Il ne l,a pas fait parce que pour lui la fidélité est un gage d'amour important...

Toujours est-il que maintenant, je suis convaincue que je serias toujours fidèle car pour moi c'est un necessité (et je suis fidèle pas seulement sexuellement, je suis une personne qui a besoin de garder ses amies etc...), amis si un jour je n,arrive plus <a subvenir au besoin de mon coapin je crois que je serais prête à tolérer (et non pas à accepter avec joie) qu,il aille assouvir ses besoins sexuels ailleurs. Mais <a condition bien sur que l,amour ne soit pas en cause.

Bref, je ne te fias pas avancer...mais je crois qu'on voit les choses d'une façon similaire !

Bisous belle morgane
Revenir en haut Aller en bas
Sandrillon

Sandrillon


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : In my Head ... In my Head ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2007

Comment percevez-vous la notion de fidélité? Empty
MessageSujet: Ben je vais pas trop t'aider   Comment percevez-vous la notion de fidélité? Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:33

Je suis dans votre sens, même si je serais plus dur que Tinker' : même si je ne peux plus rien donner à mon partenaire je ne suis pas d'accord pour qu'il aille voir ailleurs même sans amour parce que je suis persuadée qu'avec le temps même "l'Amour" peut changer de camp.

Par ailleurs je comprends total qu'un couple puisse avoir une sexualité "libérée" tout en s'aimant.

Je pense surtout que cela doit relever du mental ; comme ces personnes qui ne supporte pas que leur "Autre" puisse jeter un oeil sur une personne qu'eux même sur une affiche publicitaire !! Ok ça c'est de la jalousie mais pour moi ce ne relève pas de la fidélité.

Je crois que la fidélité est aussi importante en amitié qu'en amour, soit, mais surtout qu'en amour elle doit prendre le temps de se construire comme en amitié.

La fidélité c'est une histoire de confiance mutuelle.

Et je n'arrive pas à croire que des couples puissent se défaire par infidélité de l'un et que l'amour soit toujours présent.
Pour moi dès lors qu'il y a eu tromperie la confiance a été bafouée ; du coup la personne trompée croit dur comme fer encore aimer l'autre seulement il y aura toujours de la suspiscion au fond de son regard et ç je le vois dans les couples que je connais qui sont passés par là où l'autre a pardonné. certes ils se sont remis ensemble mais celui qui a été trompé m'a toujours invariablement confié que "qu'au fond il/elle avait toujoursd qu'il/elle "reparte" ".

En bref et pour répondre à ta question d'origine ;-) : Fidélité de coeur = Fidélités des corps !

Rien de bien nouveau sous ce ciel là non plus flower
Revenir en haut Aller en bas
http://andthe-tears-ran-ran.mabulle.com/
Morgane
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 943
Age : 124
Localisation : Montréal
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/04/2007

Comment percevez-vous la notion de fidélité? Empty
MessageSujet: Re: Comment percevez-vous la notion de fidélité?   Comment percevez-vous la notion de fidélité? Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:11

mais je pensais aussi à ces couples qui «trompent» sans tromper.. en tenant l'autre au courant, en ne disant pas après, mais en étant explicite, pour qu'ainsi, la fidélité reste aussi dans l'honnêteté, car je pense quil y a cela de différent entre la personne qui trompe et celle qui a une liberté sexuelle: l'un ment et l'autre pas.. je me demande simpleemnt s'il est réellement possible que 2 partenaire puissent vivre ainsi sans jamais subir de peine, de peur, de jalousie.... Certains disent que oui, mais je sais pas jai du mal à croire que même s'il n,y a pas de mensonge dans un couple qui vit une sexualité non exclusive, il doit avoir tellement de questionnements.... arff lol.... je dois arrêter de penser à tout cela lol.... puisque je pour moi, je sais bien que la fidélité du coeur = celle du corps... mais bon on dirait parfois que je voudrais me préparer à l'éventualité.... C'est étrange... je dois être trop fataliste lol....

Enfin.... merci de vos réponses, je suis bien curieuse de ces sujets....comme le fait de croire à l'amour pour une vie ou de ne pas y croire/ le vouloir....

ce fait de : je ne veux pas passer à côté de.... et ce faisant, je passe à côté de la chose, peut-être..... compliqué....!!! :punk:
Revenir en haut Aller en bas
Cha'
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 324
Age : 37
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/04/2007

Comment percevez-vous la notion de fidélité? Empty
MessageSujet: Re: Comment percevez-vous la notion de fidélité?   Comment percevez-vous la notion de fidélité? Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:05

j'avoue que j'ai du mal a croire que certains couples puissent vivre tranquillement et de façon stable alors qu'ils vont "voir ailleurs" a côté..

car pour moi c'est idem, l'amour, c'est un don du coeur certes, mais du corps aussi... et ça c'est certain...

ceux qui font differement, c'est peut etre exclusif, mais je veux bein savoir ce qu'il advient de leur couple... parce qu'à mon avis, ça ne doit pas consolider, d'avoir plusieurs relations X en meme temps...

apres, j'ai envie de mettre un bémol, voire plutot de relancer la convers'. .. pour vous, il s'agit d'infidélité egalement s'il s'agit d'une relation be ? j'avoue que j'ai deja tenté/ dans le sens, en parallele avec une relation hétéro/ il y a quelques années..

perso, je trouve que ça n'a rien a voir et que parler d'infidelité est limite hors sujet... j'repositionne mon point de vue depuis que je suis avec mon homme, qui a mon avis serait tres loin d'apprecier ce genre de deviance.

vous, vous en pensez quoi ? (votre avis m'interesse, mais cela ne modifiera en rien la Fidelité que je porte a mon homme, qui exclut cette option)
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 943
Age : 124
Localisation : Montréal
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/04/2007

Comment percevez-vous la notion de fidélité? Empty
MessageSujet: Re: Comment percevez-vous la notion de fidélité?   Comment percevez-vous la notion de fidélité? Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:07

ce qu'on pense la l'infidélité si elle est homosexuelle?

jsuis pas certaine d'avoir bien tout suivi ma petite cha' ;P.. mais pardonne-moi, j'ai peut-être juste les neuronnes à plat!

mais reformule pour moi, svp ma cocotte!!!

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Sandrillon

Sandrillon


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : In my Head ... In my Head ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2007

Comment percevez-vous la notion de fidélité? Empty
MessageSujet: Re: Comment percevez-vous la notion de fidélité?   Comment percevez-vous la notion de fidélité? Icon_minitimeMar 6 Nov - 2:05

Je pense avoir compris ce que voulait dire Cha' : avoir 2 relations en même temps -> 1 relation hétéro + 1 relation homosexuelle est-ce de l'infidélité ??
(Cha' si je me trompe démens vite)

Ben pour moi au vu de la "définition de l'infidélité" c'en est !!
Parce que ça reste toujours deux relations au lieu d'une !!!

Maintenant la question à te poser (et qui revient à la question 1ère de Morgane) : Comment as-tu vécu ces 2 relations simultanées ?? As-tu eu l'impression de trahir "l'autre" (la 1ère personne avec qui tu as entamé une relation) ? T'es tu senti coupable ? "Pourquoi, comment" cela a-t-il cessé ?? (de ton propre chef ? Si oui pourquoi ? )

Donc si tu réponds oui aux 3 premières questions ; ta notion de fidélité était loin d'être dans "la norme" ;-)


Bon évidemment si j'ai mal interprété la question de Cha' tout le raisonnement tombe à l'eau :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://andthe-tears-ran-ran.mabulle.com/
Contenu sponsorisé





Comment percevez-vous la notion de fidélité? Empty
MessageSujet: Re: Comment percevez-vous la notion de fidélité?   Comment percevez-vous la notion de fidélité? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment percevez-vous la notion de fidélité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment êtes-vous arrivé ici?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anorexie-Boulimie / Exprime toi! :: Général :: La vie, la vie!-
Sauter vers: