Anorexie-Boulimie / Exprime toi!
Nous cherchons à rendre ce lieu le plus confidentiel possible, c'est pourquoi certains modules du forum ne sont accessible qu'après vous être enregistré.

Cependant, certaines informations, comme la liste des ressources et de lignes d'écoute sont en accès libre.

Merci de votre compréhension et surtout, n'hésitez pas à nous rejoindre!

L'administration et les modératrices
Anorexie-Boulimie / Exprime toi!
Nous cherchons à rendre ce lieu le plus confidentiel possible, c'est pourquoi certains modules du forum ne sont accessible qu'après vous être enregistré.

Cependant, certaines informations, comme la liste des ressources et de lignes d'écoute sont en accès libre.

Merci de votre compréhension et surtout, n'hésitez pas à nous rejoindre!

L'administration et les modératrices
Anorexie-Boulimie / Exprime toi!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'échange sur les troubles du comportement alimentaire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 discussion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lisa




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/09/2010

discussion Empty
MessageSujet: discussion   discussion Icon_minitimeDim 12 Sep - 8:14

bonjour, j'aurais souhaitez echanger sur la boulimie, en effet ce mal me ronge depuis mes 16 ans, commençant par 4 années d'anorexie, et s'en suis un grand nombres de periode, soit de boulimie soit de restriction alimentaire
je suis aujourd'hui maman de 2 enfants, j'i 32 ans et n'arrive tjrs pas à vaincre ce fléau
j'ai beau me dire d'aller mieux, au moindre stress je retombe dedans
ça joue sur mon comportement, je deviens execrable, fatiguée, enfin, je fini par me detester
je me dis maintenant que peut etre en partageant avec d'autre j'irais mieux
voilà merci d'avoir pris le temps de me lire
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Montréal
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/12/2008

discussion Empty
MessageSujet: Re: discussion   discussion Icon_minitimeDim 12 Sep - 13:52

Salut lisa,
Ce forum n'est pas trés actif mais nous sommes quelqunes, je crois, à parcourir réguliérement les messages et les forums...
Je me demande, en premier lieu, en lisant ton message, si tu as parlé à tes proches de tes troubles alimentaires? Et sinon, en as-tu déja parlé à quelqun?
Tes enfants sont-ils trés jeunes? Partages-tu tes repas avec la famille?
Et aussi, as tu déja eu ou as-tu présentement un suivi?
Il est clair pour moi que de parler du probleme, que ce soit sur internet, à sa famille, ses amis ou encore à des docs, ça soulage bcp puisque comme tu le sais surement, ces troubles sont trés envahissant et peuvent parfois grandement nous isoler.

N'hésite pas à t'ouvrir un message perso sur le forum de ton choix. Je tenterais de répondre et de partager avec toi du mieux que je peux ;)

Bienvenue ici, si telle chose puisse être dites!

Gaïa
Revenir en haut Aller en bas
lisa




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/09/2010

discussion Empty
MessageSujet: Re: discussion   discussion Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:29

merci de ta réponse, Gaïa, c'est gentil de me preter de l'interet! pour te repondre à mon tour, je ne suis pas suivi pour mon pb, trop couteux, d'autres priorités (enfants), de plus je suis divorcée, mon ex mari avait connaissance de ce pb. maintent personne ne le sait. J"ai bien essayé d'en parler à quelques amis, qui finalement détourne vite le sujet, et de toute façon, il me semble qu'avec le recul, il n'y a que moi pour le résoudre. J'y arrive d'ailleurs la plupart du temps, mais dès que j'ai un stress, une angoisse, je replonge aussitot
j'ai maintenant 32 ans, ça fait donc déjà longtps que je vacille, en me dnt tjrs que mon cas n'est pas allarmant puisque je ne suis pas maigre, ni grosse, qu'il y a pire, je n'ai pas à me plaindre. Mais au final, je ne m'en sors pas, c'est un cercl vicieux
comme une autopunition, mais c'est fatiguant
bref, je ne veux pas te saouler avec tout ça kd mêm
kd à ouvrir un message perso, il faut d'abord que je voye commt ça marche!! un peu novice!
merci encore et à plus
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Montréal
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/12/2008

discussion Empty
MessageSujet: Re: discussion   discussion Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:11

Bonsoir, tu ne me saoule pas. On est ici pour échanger et dialoguer sur le quotidien avec la boulimie ou autre TCA donc, pas de soucis à ce niveau ici, je crois.

Tu es de France ou du Québec?
J'ai l'impression qu'il n'est pas rare de croire que on est ni assez maigre ni assez gros pour se plaindre mais pourtant, cette souffrance n'a strictement rien a avoir avec le poids, non? Je veux dire, elle est invisible mais pourtant bien réelle. C'est un peu pour ça que je trouve ça bon d'en parler. J'ai souvent l'impression que la boulimie est une maladie de non-dits.

Je te laisse faire le tour des forums.
Hésite pas si tu as des questions sur le fonctionnement...
Bonne journée (soirée?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussion Empty
MessageSujet: Re: discussion   discussion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anorexie-Boulimie / Exprime toi! :: Introduction :: Présentation-
Sauter vers: