Anorexie-Boulimie / Exprime toi!
Nous cherchons à rendre ce lieu le plus confidentiel possible, c'est pourquoi certains modules du forum ne sont accessible qu'après vous être enregistré.

Cependant, certaines informations, comme la liste des ressources et de lignes d'écoute sont en accès libre.

Merci de votre compréhension et surtout, n'hésitez pas à nous rejoindre!

L'administration et les modératrices
Anorexie-Boulimie / Exprime toi!
Nous cherchons à rendre ce lieu le plus confidentiel possible, c'est pourquoi certains modules du forum ne sont accessible qu'après vous être enregistré.

Cependant, certaines informations, comme la liste des ressources et de lignes d'écoute sont en accès libre.

Merci de votre compréhension et surtout, n'hésitez pas à nous rejoindre!

L'administration et les modératrices
Anorexie-Boulimie / Exprime toi!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'échange sur les troubles du comportement alimentaire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Morgane
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 943
Age : 124
Localisation : Montréal
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/04/2007

La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...   La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Mai - 10:29

merci...... tu as pris le temps de tout lire? Domage que ce ne sois pas la version finale, en fait, je lai en fichier doc, mais jai pas pris la peine de le remettre ici.... très semblable, quelques phrases de plus, des corrections... mais bon.... merci d'avoir pris la peine de lire.... ca me touche...

et pas si fictionnel..... poétisé par le style des phrases, mais c'est moi.


xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Sandrillon

Sandrillon


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : In my Head ... In my Head ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2007

La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...   La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Mai - 10:41

Oui j'avais bien compris que c'était toi ;-)
J'ai juste mis "fictionnel" en réference au titre de ton post ;-)

J'ai toujours aimé lire. Alors quand en plus c'est bel écrit ;-)

Bisoux
Revenir en haut Aller en bas
http://andthe-tears-ran-ran.mabulle.com/
Morgane
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 943
Age : 124
Localisation : Montréal
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/04/2007

La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...   La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Mai - 10:49

Il y a longtemps que je n'ai pas écrit sur le poids.... sur mes façons de me nourrir...... parce que je crois que c'est plutôt vain et inutile.... car je suis loin d'être dans une phase alarmante..... loin., très sincèrement.....

mais j'ai quand même perdu du poids dans les derniers mois, tranquillement, rien de très gros, rien de maladif du tout... tink' m'a vu y'a à peine 1 semaine et un jour.... je suis pas du tout en sous-poids,......

mais je ne sais pas si c'est l'été.... si c'est moi, si c'est quoi... la faim ne m'est pas trop présente. La nourriture me dégoûte plus un peu..... le fait de manger je veux dire, pas X aliment.....

en fait, hier mon chum m'a dit: «t'es ben rendue slim».....
le type de phrase que je ne sais pas apprécier...... qui me fout la frousse.... que j'utilise à tort et à travers....


vraiment je me sens dans une drôle de passe.... je retrouve un contact avec ma peau qui me fait peur, parce que je l'aime mieux.... je ne sais aps comment dire..... je ne sais pas décrire comment je suis là....

c'est étrange et jme surveille..... je fais beaucoup de cauchemars..... je m'échappe..... et en même temps..... il y a une grande dose créatrice en moi qui bouillonne.... fort fort...... envie de redevenir moi.... mais jai peur de ce que cela implique.....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrillon

Sandrillon


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : In my Head ... In my Head ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2007

La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...   La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Mai - 10:57

Et puis tu as pleins d'activités en ce moment ; ton job, tes lectures, tes études qui approchent ... L'été aussi qui peut "aider" ...
Une phase.

Peut-être qu'il n'y a que cet état qui est ultra créateur chez Toi, peut-être te manquait-il de "beaucoup" créer ?

Une phase, des phases pour toutes me semble-t-il en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://andthe-tears-ran-ran.mabulle.com/
Morgane
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 943
Age : 124
Localisation : Montréal
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/04/2007

La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...   La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:25

justement pourquoi josais pas trop écrire là dessus... ca semble être biz pour pas mal de filles..... ici je veux dire.....

ben enfin, je n'ai lu que tink' et crystal.... je ne pourrais dire des autres, ah oui toi aussi qui a dis que ca n'allait pas du tout....

bref, pas envie de faire chier quiconque avec mes inquétudes de poids.... cest limite futile ou arrogant..... mais bon, cest écrit... j'sais pas.... l'été est souvent bon pour ls rappports aux corps assez scrutateur!

bref... ironie, je dois aller faire l'épicerie....

xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Cha'
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 324
Age : 37
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/04/2007

La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...   La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Juin - 16:47

Citation :
en fait, hier mon chum m'a dit: «t'es ben rendue slim».....
le type de phrase que je ne sais pas apprécier...... qui me fout la frousse.... que j'utilise à tort et à travers....
vraiment je me sens dans une drôle de passe.... je retrouve un contact avec ma peau qui me fait peur, parce que je l'aime mieux.... je ne sais aps comment dire..... je ne sais pas décrire comment je suis là....

je ne sais pas si tu "dois" taire cela au nom des autres... j'veux dire, rien n'est comparable, meme si les "pathologies" se ressemblent..

concernant la remarque de ton chum, je comprend que tu n'aies pas su apprécier.. le mien m'en a fait une identique au matin et de la meme façon ça m'fait peur un peu..
sans forcement tourner au tragique, je pense que l'on doit juste "faire attention" un peu plus que les autres, meme si ça va "mieux"... donc garde un oeil sur toi, meme si tu n'es pas proche du sous poids.. l'essentiel n'est pas là (et je sais que tu le sais), le tout est de ne pas trop additionner les "a non ça c'est aliment interdit, ça et ça aussi..." car ça va vite,.. mais bon tu le sais.

peut etre qu'etre revenue sur ces passages de ton enfance t'ont un peu chamboulée aussi, sans que tu ne le remarques..

Citation :
envie de redevenir moi.... mais jai peur de ce que cela implique.....

redevenir toi ?

et pourquoi ne peux tu pas etre toi sans forcement adopter les comportements qui te semblent nefastes ? ne serait il pas possible de ne prendre que le meilleur ?

j'voudrais y croire...

mais je comprend.

et sinon cet été quoi de prevu ??
c'est septembre le debut des cours ? et j'me trompe pas, vous deviez demenagez prochainement aussi non ??

j't'embrasse.

dsl d'etre souvent absente
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 943
Age : 124
Localisation : Montréal
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/04/2007

La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...   La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Juin - 9:46

redevenir toi ?

et pourquoi ne peux tu pas etre toi sans forcement adopter les comportements qui te semblent nefastes ? ne serait il pas possible de ne prendre que le meilleur ?


Redevenir moi: Ne pas me sentir faire pour l'autre..... ne pas me sentir en train de manger pour le plaisir et l'assurance de(des) l'autre(s), ne pas me regarder dans uen glace et demeurée encore des années avec l'image de moi à l'époque où... où j'étais en paix avec le corps, non pas dans la restriction totalitaire, mais juste quand je mangeais différemment et à mon envie réelle.... là je mange dans un automatisme 3 fois/jour, avec plaisir, des fois, certainement, mais avec un dédain de ce systématisme....
redevenir moi: c'est parfois beaucoup de compromis vivre en couple.... et il me vient des envies de tout abandonner, des fois, parce que j'ai l'impression de ne pas être assez forte et de me laisser fondre et de donner toute la place à l'autre, par peur.....
.... être ok avec ma tête..... honnête à moi-même dans mes envies.... et si j'y parviens plus souvent, il y a quelque chose qui cloche.....



j'voudrais y croire...

mais je comprend.


merci...... je sais....et c'Est bien ca qui me plaît et m'effraie: on se comprend, parce que c'est notre monde à part.... notre bulle où que juste les «comme nous» savent.... où ca ne vaut même pas la peine de tenter de l'expliquer aux gens autours.... on demeure «fucké».... Comme si ne pas être comme telle ou telle personne nous renvois aux sobriquets..... j'leur donne pas à la figure à chaque fois, moi, que je les trouve bizarre d'être comme ils sont.... arfff

et sinon cet été quoi de prevu ??
Non, le travail et ca semble s'arrêter là...... j'avais une semaine de congé..... mais elle ne tombait pas en même temps que mon chum... et puisqu'elle n'est pas payé, alors je l'ai enlevé, j'vois aps l'intérêt de prendre uen semaine de ocngé pour moi toute seule pour en perdre de l'argent.... ca s'annonce long..... et puisque je suis temps partiel..... je risque d'être pogné pour être la bouche-trous d'horaire..... je verrai comment ca s,annonce, mais déjà, ils me foutent des 20 heures en une fin de semaine, des heures de soirs, les jours fériés.... vraiment..... et je peux pas rechigner puisque j'en ai besoin de ce cash.... en tout cas.... j'arrête là.... j'dois pas chialer...


c'est septembre le debut des cours ?
oui le 2.... j'ai très hâte..... arts plastique..... un horaire de 2 jours semaine, ca me va très bien... 4 cours.... je risque de pas mal aimer mon année de certificat. Ca ca me rallume un peu!

et j'me trompe pas, vous deviez demenagez prochainement aussi non ??

oui nous devions..... jusqu'à ce qu'un des gars devienne père-en-devenir et qu'un autre nous lâche....... nous nous ramassons donc 3 à devoir payer un 9 et demi..... chose pas très plausible.... nous avons donc dû(j'ai!!) appeler le proprio pour lui dire que nous ne pourrions plus prendre l'appartement.... il dit évidemment que nous devons trouver d'autres lcoataires, parce que autrement, nous allons devoir payer..... grosse merde...... parce que il y a 3 sur 5 (donc les deux autres étant moi et mon chum) qui ont leur appartement déjà..... nous on peu aller vivre là le temps de louer à d'autres... mais je ne souhaite surtout pas avoir à chercher pour des coloc inconnus..... je ne suis vraiment pa sprête pour accepter que d'autres gens entrent dans ma bulle.... et je dois l'admettre.. trop peu prête dans ma tête pour que ces potentiels colocs soient des filles...... j'en finirait pas d'être mal à l'aise..... alors je souhiate juste que nous ayons trouver d'autres locataires pour août..... je dois aller voir sur le site de la régie du logement pour savoir comment on peu casser un bail.

Je t'embrasse aussi.... donne de tes nouvelles.... ca avncent coment, les concours? Toi? Ton chum? Ton éloignement?

xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Cha'
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 324
Age : 37
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/04/2007

La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...   La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:33

"Redevenir moi: Ne pas me sentir faire pour l'autre..... ne pas me sentir en train de manger pour le plaisir et l'assurance de(des) l'autre(s), ne pas me regarder dans uen glace et demeurée encore des années avec l'image de moi à l'époque où... où j'étais en paix avec le corps, non pas dans la restriction totalitaire, mais juste quand je mangeais différemment et à mon envie réelle.... là je mange dans un automatisme 3 fois/jour, avec plaisir, des fois, certainement, mais avec un dédain de ce systématisme...."

a quel moment etais tu en paix avec ton corps en mangeant "differemment" ?

je comprend ce que tu veux dire... en meme temps la question que je me pose est : est ce que si tu reprenais un rythme alimentaire plus à ton goût tu saurais repousser les comportements "pathologiques" ? cela ne serait il pas "dangereux" pour ta santé ?
c'est clair que ça fait chier certes... mais bon... ds la mesure on l'on souffre/ a souffert de troubles du comportement alimentaire il nous faut rester vigilante..
peut etre que maintenant tu as su prendre tes distances avec tout ça, peut etre.. si c'est le cas, sinceremment, tu peux peut etre tenter de raccomoder tes repas comme il te semble.. pourquoi cela ne serait il pas faisable ? si tu gardes en tete le nb de calories minimum qu'il te FAUT..
ben oui parce qu'il FAUT toujours... afin de rester "mobile" et "en santé".. c'est quand meme mieux a vivre ainsi...

".... être ok avec ma tête..... honnête à moi-même dans mes envies.... et si j'y parviens plus souvent, il y a quelque chose qui cloche....."

a bon... c'est quoi qui cloche ds ces moments la alors ? tu n'es pas satisfaite de tes envies ????

redevenir moi: c'est parfois beaucoup de compromis vivre en couple.... et il me vient des envies de tout abandonner, des fois, parce que j'ai l'impression de ne pas être assez forte et de me laisser fondre et de donner toute la place à l'autre, par peur.....

tu sais, des moments comme ça on en a tous... mais il ne faut pas se decourager, c'est normal c'est comme ça... ceci ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire des efforts pour que la situation evolue : il est IMPORTANT morgane que tu ne laisses pas toute la place... Souvent, dans le doute, t'as tendance a t'effacer, en esperant que l'autre "devine" que non ça ne passe pas... ça c'est pas bon, pour que votre histoire dure tu te dois de tt dire, c'est vrai il faut faire des compromis, mais ça doit etre ds les deux sens.. fais lui bien entendre sinon tu finiras par vraiment craquer si tu cedes toujours tout par peur de "prendre toute la place".. d'autant plus que je suis tout a fait convaincue que tu es loin de tout imposer, bien au contraire...


concernant le travail et bien... erf je compatis.. le meme été m'attend a vrai dire.. pas forcement rejouissant en effet mais bon, il faut bien se faire des sous hein... disons nous qu'au moins on gagne notre vie comme on peut...


" nous on peu aller vivre là le temps de louer à d'autres... mais je ne souhaite surtout pas avoir à chercher pour des coloc inconnus..... je ne suis vraiment pa sprête pour accepter que d'autres gens entrent dans ma bulle.... et je dois l'admettre.. trop peu prête dans ma tête pour que ces potentiels colocs soient des filles...... j'en finirait pas d'être mal à l'aise..... alors je souhiate juste que nous ayons trouver d'autres locataires pour août....."

mouerf je comprend ton appréhension.. franchement je pense que sinceremment t'as le droit legitime de faire entendre ce que tu souhaites, c'est quand meme important notre lieu de vie, si on ne peut s'y sentir à l'aise ou y trouver comme un refuge c'est quand meme emmerdant hein...
pour ce qui est du bail je ne peux malheureusement t'aider, mais tu serais en france je saurai te donner reponse... rhaaaa
enfin, du coup vous etes pour l'instant en attente si je comprend bien.. et sinon il n'y a pas moyen de vous trouver un logement à deux qui soit correct ds le coin ?? j'ignore tout a fait la situation immobiliere chez vous, quoi que je me doute que, comme partout, ça soit la merde tant au niveau de l'état que du loyer..

ralala

pour ce qui st de mes nouvelles, je vais me motiver d'ici peu à mettre tt a plat les derniers evenements.. ;)

je t'embrasse fort
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 943
Age : 124
Localisation : Montréal
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/04/2007

La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...   La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:25

a quel moment etais tu en paix avec ton corps en mangeant "differemment" ?


Il y a 4 ans très exactement.. presque jour pour jour en fait..... je n'étais pas en sous-poids et je mangeais ce que je voulais, aux heures que j'en avais envie sans me dire : il serait l,heure de le faire..... Si je mangeais un bol de céréales au souper je n'avais pas de reproche, si j'avais envie de ne prendre qu'un yaourt et un fruit au souper non plus... je variais ma nourriture, j'avais de tous les groupes, seulement je n'avais pas de «repas» tout cute..... j'sais pas comment dire.... je grignotais souvent sans plus, mais ca ne se fait pas bien, lorsque l'on doit partager ses repas, parce que ca aussi j'aime ca: avoir une heure avec mon copain et manger et discuter..... mais je ne le sens pas toujours, je ne suis pas très bien ensuite..... et là vient le «feeling» que je le fais parce que c'est ainsi,.....


a bon... c'est quoi qui cloche ds ces moments la alors ? tu n'es pas satisfaite de tes envies ????

Plutôt que j'aurais envie de certaines choses et que je ne peux pas..... certaines par questions d'argent, d'autres parce que je n'ai pas envie d'être jugée, du regard des autres..... je n'ai pas envie de m'en prendre la tête..... j'aimerais aussi habiter ailleurs.... je le glisse de plus en plus explicitement face à mon chum, mais ca sort plutôt comme des grands «si» ou presque à la blague..... parce que lorsque je lui ai demandé il y a un mois s'il me suivrait si je voulais déménager de ville.... il m'a répondu : ca serait déchirant, vraiment, mais je en crois pas.... et je me dis que ca fera 4 ans que j'habite ici parce qu'il y est et là je sais qu'il ne serait pas prêt à faire un même sacrifice ou compromis pour moi..... depuis, ca m'a comme déçue.... je suis perdue dans mes pensées.... j'essaie de laisser les jours couler...... parce que je ne remets pas son amour pour moi en question dans le quotidien, mais cette réponse..... elle m'a briser quelque chose.... me demandant pour quelle raison moi je le fais depuis près de 4 ans.... et ce n'est pas à Baie-Comeau que je voudrais aller..... j'ai de la difficulté à saisir. Et voilà, je taie mes envies, parce que j'ai pas envie de foutre en l'air, parce qu'il sera peut-être prêt à cela dans quelques années.... et que je me dis que ca vaut la peine d'être patiente.... mais si je le faisait en vain.... arff..

Et de là: la misère à prendre ma place..... à souvent me remettre en question.....^ne pas comprendre pourquoi ce qui me smeble important, ca ne semble pas l'être pour l'autre, ou du moins pas du tout de la même facon.... j'en viens sérieusment à me demander ce que ca vaut tout ca, où ca me mène..... pourquoi ej fais autant d'efforts..... et que lorsque j'essaie de sortir ce qui ne va pas.... eh bien je suis trop émotive, je fais des scènes, je capote, je suis égocentrique, j'en demande trop..... bref, je me fais garocher au visage tout l'envers de ce que je me sens être comme personne ou l'envers de mes intentions..... pas juste avec mon chum, quelques brouilles avec mes soeurs ont ainsi été...... je me dis que si c'est pas juste une personne qui le prends comme ca, c'est peut-être moi qui devrait me taire... comme si j'avais aucune capacité à me faire comprendre sans que ca ait l'air d'une plainte ou d'un moment de «je-me-moi»...... c'est frustrant, très frustrant de ne pas parvenir à se faire comprendre surtout quand c'est uen chose difficile pour moi de juste émettre ce que sont mes envies/beosins/point de vu.....


enfin, du coup vous etes pour l'instant en attente si je comprend bien.. et sinon il n'y a pas moyen de vous trouver un logement à deux qui soit correct ds le coin ?? j'ignore tout a fait la situation immobiliere chez vous, quoi que je me doute que, comme partout, ça soit la merde tant au niveau de l'état que du loyer..
ben on ne veut pas trouver un autre loyer avant d'être clairé de celui-là... car on ne peut pas casser un bail comme ca.... cela n'est possible que si le proprio le veut bien, et pour le moment, il veut que l'on paie jusqu'à ce qu'il y ait des locataires pour nous remplacer..... à cette date -ci, près du 1er juillet, c'est franchement difficile..... donc oui, on attend et on passe des annocnes à la tonne pour que l'appartement se loue au plus vite.. ensuite, nous prendrons un loyer à deux ailleurs.... mais c'est la question financière qui fait franchement chier... on devra payer 2 loyers en mêem temps pour ej en sais combien de temps et pour l'heure je en suis me^me pas capable d'en payer un...... ouin... j'ai hâte d'avoir mes prêts étudiants......

bon voilà.... merci de me répondre comme ca....

xxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Cha'
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 324
Age : 37
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/04/2007

La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...   La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Juin - 6:43

"je variais ma nourriture, j'avais de tous les groupes, seulement je n'avais pas de «repas» tout cute..... j'sais pas comment dire.... je grignotais souvent sans plus, mais ca ne se fait pas bien, lorsque l'on doit partager ses repas, parce que ca aussi j'aime ca: avoir une heure avec mon copain et manger et discuter..... mais je ne le sens pas toujours, je ne suis pas très bien ensuite..... et là vient le «feeling» que je le fais parce que c'est ainsi,....."

huuuummm... mais n'est ce pas possible de varier les deux ? ce serait trop chaotique ???
parce qu'autant je comprend qu'en effet les repas sont un moment de partage... autant je pense que tu n'es pas "obligée" de faire un repas à chq fois, 3 fois par jour... si tu te sens plus en accord avec toi-même lorsque tu manges comme tu le sens... cela n'empeche pas que tu puisses malgré tout garder des repas avec ton chum hein... j'veux dire, pourquoi pas faire un mix des deux ??
comme ça, ton chum serait "content" et toi tu te sentirais peut etre un peu moins contrainte à suivre ces repas si tu choisis les moments pour le faire...

"parce que je n'ai pas envie d'être jugée, du regard des autres..... je n'ai pas envie de m'en prendre la tête..... j'aimerais aussi habiter ailleurs.... je le glisse de plus en plus explicitement face à mon chum, mais ca sort plutôt comme des grands «si» ou presque à la blague..... parce que lorsque je lui ai demandé il y a un mois s'il me suivrait si je voulais déménager de ville.... il m'a répondu : ca serait déchirant, vraiment, mais je en crois pas.... et je me dis que ca fera 4 ans que j'habite ici parce qu'il y est et là je sais qu'il ne serait pas prêt à faire un même sacrifice ou compromis pour moi..... depuis, ca m'a comme déçue.... je suis perdue dans mes pensées.... j'essaie de laisser les jours couler...... parce que je ne remets pas son amour pour moi en question dans le quotidien, mais cette réponse..... elle m'a briser quelque chose.... me demandant pour quelle raison moi je le fais depuis près de 4 ans...."

moui c'est sur que c'est peinant... mais... quand tu dis demenager de ville, c'est que tu souhaiterais etre a la campagne ? ou juste que tu souhaites quitter montreal precisemment ?
au moins, me dis-je, en as tu parler avec ton chum.. meme si c'etait sur le ton de la plaisanterie... si tu le glisses ici et là au bout d'un moment ton chum va capter que c'est plus qu'un desir mais une reelle envie...
c'est clair c'est pas evident.. mais bon je pense que ds un couple l'un et l'autre doivent faire des compromis. je ne pense pas que tu irais jusqu'a "tout foutre en l'air" vois tu... je pense qu'en effet il faut laisser faire le temps,.. peut etre ton chum, pour l'instant encore jeune, est séduit par la ville.. autant peut etre (meme surement) ça lui passera avec les années.. j'aime croire que dans un couple l'un et l'autre s'accomodent ensemble.. et que si ce n'est pas ds l'immediat que certaines choses peuvent etre accomplies, cela viendra.. j'y crois vraiment... certes à l'instant meme cela peut etre incongru de te dire ça.. mais bon, j'veux dire, ds 10 ans, ton chum aura appris certainement à te connaitre et à comprendre cela. peut etre la maturité lui fera prendre conscience des sacrifices que tu fais actuellement pour lui. ne te dis pas d'emblée que tu attends peut etre en vain !! laissons faire le temps et la vie nous guider... meme si je suis comme toi, impatiente et peu rassurée en regle generale...

"et que lorsque j'essaie de sortir ce qui ne va pas.... eh bien je suis trop émotive, je fais des scènes, je capote, je suis égocentrique, j'en demande trop..... bref, je me fais garocher au visage tout l'envers de ce que je me sens être comme personne ou l'envers de mes intentions..... pas juste avec mon chum, quelques brouilles avec mes soeurs ont ainsi été...... je me dis que si c'est pas juste une personne qui le prends comme ca, c'est peut-être moi qui devrait me taire... comme si j'avais aucune capacité à me faire comprendre sans que ca ait l'air d'une plainte ou d'un moment de «je-me-moi»......"

je comprend tout à fait ce que tu veux dire...
cependant, je suis totalement certaine que tu n'as pas à te taire.
seulement, peut etre tenter de te faire parler autrement.. essayer de prendre du recul..
t'sais, la phrase ou tu te definies "trop emotive, a faire des scenes, a capoter, egocentrique..." ben vraiment, je suis pareille.
peut etre devrais tu chercher un autre moyen de communication que le "face a face" qui te fais perdre tes moyens et qui plus est, transforme le message que tu as à faire comprendre... pourquoi ne pas le faire via l'ecriture ??? je sais que tu serais capable de cela.. qu'ecrire t'aiderai peut etre à trouver des mots, du sens, plus que l'on arrive a en donner au travers de nos propos explosifs..
je n'ai pas tres bien compris ce qu'il s'etait passé avec tes soeurs... il me semble que cela se soit arrangé, et j'espere que justement tu as su faire entendre ton point de vue.. car c'est super important quand meme ! quoi que t'en penses ou ce que les autres te donnent à penser... tu ne dois pas t'effacer par pretexte d'etre jugée en retour.. essaies de te dire "fuck off" je m'exprime quand meme... essaies de prendre possession de toi et d'avoir confiance en tes sentiments.. il n'est rien de pire que de se trahir soi meme... meme si tu as l'impression d'etre trop centrée sur toi meme.. dis toi : nous sommes comme nous sommes.. il y a bien pire..

"car on ne peut pas casser un bail comme ca.... cela n'est possible que si le proprio le veut bien, et pour le moment, il veut que l'on paie jusqu'à ce qu'il y ait des locataires pour nous remplacer..... à cette date -ci, près du 1er juillet, c'est franchement difficile..... donc oui, on attend et on passe des annocnes à la tonne pour que l'appartement se loue au plus vite.. ensuite, nous prendrons un loyer à deux ailleurs.... mais c'est la question financière qui fait franchement chier... on devra payer 2 loyers en mêem temps pour ej en sais combien de temps et pour l'heure je en suis me^me pas capable d'en payer un...... "

arf c'est la merde ça dis donc... chez nous en effet c'est different, puisque la seule contrainte que l'on ai c'est de faire un preavis trois mois auparavant.. au bout de 3 mois on est libre de partir, c'est le proprio qui se demerde pour retrouver d'autres locataires (ds le mesure ou il a eu trois mois pr chercher).
en plus il me semble que vous avez des dates definies au quebec pour demenager ? j'avais cru comprendre ça via crystal.
erf ben je comprend la merde concernant les deux loyers à payer, ça ne doit pas etre facile.. j'espere que vous etes soutenus de vos parents, a moi que ton chum travaille suffisament ?
et puis tu sais, moi non pus que je suis encore incapable de payer ce serait ce qu'un loyer.. si j'y parviens c'est grace à la pension alimentaire que ma mere a eu pour moi lors du divorce avec mon pere. donc c'est pas bien plus glorieux.
la vie coute hallucinemment chere...
ton pret etudiant correspond à quoi si cela n'est pas indiscret ? tu l'as a partir de septembre du coup ?
en croisant les doigts pour que de nvx locataires se presentent rapidement...


ne me remercie pas, j'ai été fort absente deja, et cela me fait enormement plaisir de pvoir reprendre le temps de discuter avec toi.

je t'embrasse fort,
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 943
Age : 124
Localisation : Montréal
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/04/2007

La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...   La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Juin - 10:17

cela n'empeche pas que tu puisses malgré tout garder des repas avec ton chum hein... j'veux dire, pourquoi pas faire un mix des deux ??

je le fais lorsque mon chum travaille.. dans la journée, je mange quand ca me le dis, que ce soit a 10 am ou à 2 pm.... mais si je lui raconte ma journée et qu'il me demande ce que je em suis fait pour dîner et que je réponds: j,ai pas vraiment dîner, j'ai grignoter ici et là, il y a toujours un froid, un malaise.... bcp moins pire qu'avant ou ca le fâchait carrément, mais ce petit air deL c'est n'improte quoi! Mais bon, Je crois que justement, c'est ça, lui faire prendre l'ahbitude qu'on ne mange pas tous de la même façon et que pas parce que j'ai eu des tca que je dois davanatge manger de facon «normal»... qu'il est mieux de me sentir à l'aise dans une facon imprécise que dans le trop strict..... ca vient, je crois.... mais j'ai hâte de ne plus me sentir en défaut pour cela.


mais... quand tu dis demenager de ville, c'est que tu souhaiterais etre a la campagne ? ou juste que tu souhaites quitter montreal precisemment ?

C'est changer de ville..... pas aller à la campagne, pas tout de suite du moins, moi aussi j'ai besoin que ca bouge encore quelques années..... mais juste envie d'aller un peu partout, d'aller travailler dans d'autres villes du monde, ou partir un mois faire de l'aide humanitaire... mais pas seule, avec lui..... qu'on prenne 1 année ou deux pour partir comme ca..... et que nous apprenions différents petits métiers en voyageant et en habitant quelques semaines ou mois par pays, par villes.... Je me sens vraiment le courage de le faire, d'être séparées un an ou deux de la famille, mais de partir avec lui et de vivre quelque chose comme ca.

Je passerai mon permis de conduire avant, pour nous aider au cas où, je suis prête à em préparer pour les questions de paperasse.... mais ca me tente..... et genre partir dans un an, le temps de ramasser de l'argent de bien se préparer, d'avoir fait mon premier certificat.... je termine en mai prochain (enfin supposé!)....... bref, j'ai envie de ca... et je sais que c'est un projet qui ne laisserai pas mon chum indifférent.... mais il me semble, drôlement, plus peureux que moi, genre: oui, mais y'a ca et ca et ca à quoi il faut penser, moi je suis du genre: on s,en fous, on se débrouillera sur le tas, tant pis si on lâche un job, tant pis si on vend nos meubles et nos bien, on part avec le minimum.... on amène nos chat, on se prend une camionnette.... bref, j'te jure.... j'aimerais tant le convaincre! ou faire pour commencer juste les Amériques... ca serait déjà pas mal! lol j'ai tellement envie.

peut etre devrais tu chercher un autre moyen de communication que le "face a face" qui te fais perdre tes moyens et qui plus est, transforme le message que tu as à faire comprendre... pourquoi ne pas le faire via l'ecriture ???

effectivment, à notre dernière grosse engueulade, j'ai érit un roman à mon chum lol..... genre 8 pages..... mais qui ont portées elur fruits, il me semblent..... que même si nous n'avions pas tout à fait la même visions, au moins il a mieux compris ce que javais essayé de lui verbaliser la veille (discussion qui avait tournée au : tu voudrais que je te plaigne!!!---Non!!!).......Et je sais que je suis mieux pour écrire, je réfléchis tellement de facon plus cohérente!


en plus il me semble que vous avez des dates definies au quebec pour demenager ? j'avais cru comprendre ça via crystal.
erf ben je comprend la merde concernant les deux loyers à payer, ça ne doit pas etre facile.. j'espere que vous etes soutenus de vos parents, a moi que ton chum travaille suffisament ?


Eh bien il n'y a pas de dates obligatoires pour déménager, mais il y a une convention générales qui fait que les baux sont signés pour le 1er juillet...... donc la majorité des gens déménage et emménage le premier juillet et les annonces comencent habituellement vers le 1er mai (le lendemain de la date limite pour dire au proprio si on renouvelle ou pas le bail(qui tombe avec la fin de l'année fiscale nationale))...... Ainsi, on peut louer en août ou en janvier, mais c'est toujours plus difficile...... et c'est aussi toujours plus difficile de trouver des locataires 3 semaines avant la date du déménagement, car la majorité des gens ont déjà signé depuis mai/juin...... d'autant plus que nous, c'est pour un 8 et demi.... c'est pas très évident!

Il y a des proprio avec qui ont peut faire des ententes à l'amiable: genre nous payonsles annonces et puis on fournit les 2 -3 prochians mois de loyer pour les désagréments...... Mais si le proprio ne veut pas..... on n'a pas de recours....et on doit payer, parce que le bail....

Bref, hier les gars étaient chez moi, donc on a discuté et on va faire une proposition à notre proprio(je suis l'intermédiaire désignée... yéééé!! ;(grr) qui ressemble à cela..... mais il avait l'air très réticent hier quand je luiai parlé.... so.... on verra....

Sinon, bein sûr mes parents m'aident pour mon loyer ici, mais ils ne pourront pas m'aider pour les 2 loyers, ils ont le leur à payer, et ca ne me semble pas du tout à eux de le faire...... du tout....
Alors oui, je devrais avoir des prêts, mais je ne sait pas de combien;...... je vais jeudi faire ma demand,e donc dans 2-3 semaines, je devrais savoir à combien j'ai droit.. ils se basent sur les revenus de l'année d'avant.... alors je suis quand même valorisée, puisque je n'ai fait que 8700$ environ l'an dernier..... je devrais en théorie avoir droit aux plus gros prêts et à des bourses.... mais je ne me fais pas d,idée, on ne peut jamais compter sur le gouvernement lol....


Alors voilà.... je redonne des news pour comment le tout va se dérouler..... j'ai un mal de bloque intense ce matin... j'ai pris du vin hier, me semble que je n'avais aps vraiment bu beaucoup..... mais là, ouf... la tête me cogne!

xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Cha'
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 324
Age : 37
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/04/2007

La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...   La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Juin - 8:15

"il me demande ce que je em suis fait pour dîner et que je réponds: j,ai pas vraiment dîner, j'ai grignoter ici et là, il y a toujours un froid, un malaise.... bcp moins pire qu'avant ou ca le fâchait carrément, mais ce petit air deL c'est n'improte quoi! "

cest vrai que si tu n'as pas fait de repas mais que tu as grignotté, et que tu preferes.. ben tu devrais lui dire que sinceremment, il n'y a pas de retour tcateux la dedans, et que ça t'enerves qu'il pense cela alors que toi tu te sens bien...
m'enfin j'me doute que tu lui en as deja touché deux mots... enfin j'espere !

"genre partir dans un an, le temps de ramasser de l'argent de bien se préparer, d'avoir fait mon premier certificat.... je termine en mai prochain (enfin supposé!)....... bref, j'ai envie de ca... et je sais que c'est un projet qui ne laisserai pas mon chum indifférent.... mais il me semble, drôlement, plus peureux que moi, genre: oui, mais y'a ca et ca et ca à quoi il faut penser, moi je suis du genre: on s,en fous, on se débrouillera sur le tas, tant pis si on lâche un job, tant pis si on vend nos meubles et nos bien, on part avec le minimum.... on amène nos chat, on se prend une camionnette.... bref, j'te jure.... j'aimerais tant le convaincre! ou faire pour commencer juste les Amériques... ca serait déjà pas mal! lol j'ai tellement envie."

rhaaaaaaaaaa :punk1:

ça c'est du bon projet... on a le meme mon chum et moi, a la difference qu'on souhaiterait partir faire le tour de l'europe.. nous on attend que j'ai terminé mes etudes pour ça.. et puis qu'on ait ammassé un peu d'argent pour cela... ne serait ce que pour le camion !
après et bien... j'te comprend tu sais... nous si on va en bretagne c'est justement pour "decouvrir" une nvelle ville, plutot que de revenir a nantes (ville ou sont proches nos parents). mais en meme temps tu sais.
j'me rends compte en fait que le comportement que j'ai est plutot celui de ton chum, du genre à m'inquieter et a voir tous les aspects techniques/pratiques... c'est pas evident de partir a l'arrache, mais en meme temps c'est tellement puissant !!
et ça je pense qu'en effet ton chum le sait, puisque tu en avais deja parlé de ça.. que ça le tentait également..
c'est pourquoi je reitere mon conseil de laisser le temps au temps... tout en lui rappelant que d'ici peu tu passes ton permis, que vous pourrez enfin partir, faire un beau grand voyage.. a force ça finira par le titiller c'est obligé !!!

"et c'est aussi toujours plus difficile de trouver des locataires 3 semaines avant la date du déménagement, car la majorité des gens ont déjà signé depuis mai/juin...... d'autant plus que nous, c'est pour un 8 et demi.... c'est pas très évident!"

moui je comprends.. erf.. ben en esperant que a situation s'arrange au plus vite alors.. que vous ne payez pas indefiniment ces deux prix.. parce que ça doit serieusement ponctionner ds votre budget je suppose.

"mais je ne me fais pas d,idée, on ne peut jamais compter sur le gouvernement lol....

moui cest sur faut pas calculer non plus en fonction d'eux, sinon on peut tomber de haut..
ceci dit j'trouve ça abusé que vous ne soyez pas plus soutenus, etant jeunes et en études. moi depuis le depart j'ai eu le droit à des bourses lorsque j'ai emmenagé seule. du genre 150 euros/mois. bon c'est pas enorme enorme mais ça aide drolement en fin de mois !


"Alors voilà.... je redonne des news pour comment le tout va se dérouler..... j'ai un mal de bloque intense ce matin... j'ai pris du vin hier, me semble que je n'avais aps vraiment bu beaucoup..... mais là, ouf... la tête me cogne!"

lollll... a ta place je prendrais directement un efferalgant !
cest drole moi aussi ces temps ci j'ia cette impression.. de ne pas avoir bcp bu mais d'etre malade quand meme le lendemain.. c'est penible !! et il parait que plus on vieillit pire c'est lol

repose toi bien alors.. cachet pour le mal de crane (ça fluidifie le sang donc aide a aller mieux) et une petite heure encore au lit apres ça sera reparti ^^

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 943
Age : 124
Localisation : Montréal
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/04/2007

La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...   La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:30

lol ouais ca a aprti mais jai plus limpression que cétait une migraine car je le sentais aussi hier.... rha faut vraiment que jaille en clinique pour poser ems milles et une question à un médecin... j'ai plein de petits points, au m moisn hier jai fais ems téléphone et jai trouvé une clinique sans rendez-vous juste à 2 minutes àpieds de chez moi!!! Hourra..... j'aurais dû y penser y'a 2 ans ouin!!!!

Et oui je me dis que du coup mon permis passé..... je crois que là, els excuses seront de plsu en plus minces, lol et question argent, moi je suis genre cassé lui il a beaucoup d'économies. Certes il a des projets, veut en placer une part pour un 4-5 ans, mais quand même, son argent en fait rentre et s'accumule, il a un bon boulot et n'est aps très dépensier..... donc je sais que comme tu dis, l'envie est là, il faut juste en parler et prendre le temps... je me donne un an, lol le temps de finir mon certificat!

alors je m'en vais, je suis pas mal pressée.....

à plus ma belle! xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...   La vie, ma vie!   Nouvelle vision, peut-être... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie, ma vie! Nouvelle vision, peut-être...
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Besoin d'être comprise et d'aide.
» Nouvelle
» Une nouvelle :)
» nouvelle
» une nouvelle nouvelle --"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anorexie-Boulimie / Exprime toi! :: Général :: La vie, la vie!-
Sauter vers: